Stream Nation se présente comme un média center dans le cloud. Lancé par Jonathan Benassaya, co-fondateur de Deezer, ce nouveau service offre un stockage simple et sécurisé pour vos contenus photos & vidéos.

Où se trouvent vos photographies & vos vidéos aujourd’hui ? Si votre réponse est : « sur mon disque dur », alors vous devriez sérieusement envisager un service cloud pour les sécuriser en cas de panne de votre ordinateur.

Mais lequel choisir ?

Tout mettre sur Facebook ? C’est envisageable (avec la possibilité de les mettre en privé ou les partager uniquement avec des amis clefs)… mais vous ne serez plus exactement propriétaire des photographies.

Alors quoi ?

Flickr, Dropbox, iCloud, Google Drive ?

streamnation iphone Découvrez Stream Nation et gagnez un iPad Mini

Pour Jonathan Benassaya, il n’y a qu’une seule et unique réponse : Stream Nation. Le seul service qui a été entièrement pensé pour cette utilisation, et cette utilisation seulement.

Après Deezer qui a été l’un des pionniers de la musique en ligne, Jonathan souhaite tacler une nouvelle problématique avec une solution simple et efficace.

Il explique : « les terminaux mobiles et les appareils photo numériques nous permettent de créer du contenu haute définition dans des volumes inespérés jusqu’alors. Malheureusement, il n’existait pas encore de plateforme pour stocker, partager et accéder à ces médias de façon sécurisée. Les solutions de stockage en ligne sont parfaites pour les documents texte mais ne sont pas adaptées aux médias, qui représentent pourtant la majeure partie des besoins de stockage du grand public. Stream Nation a pour ambition de régler ce problème en offrant une solution de stockage dans le cloud, couplée à une interface de type média center accessible depuis n’importe quel terminal de façon sécurisée. A terme, les internautes pourront ainsi créer leur héritage digital. »

 

streamnation Découvrez Stream Nation et gagnez un iPad Mini

 

Un aperçu de Stream Nation

Plus concrètement, vous pouvez uploader vos contenus photos ou vidéos sur Stream Nation (ou synchroniser simplement votre bibliothèque iPhoto, Picasa, Lightroom ou Aperture) et y accéder depuis n’importe quel appareil connecté.

Vous pouvez ainsi streamer une vidéo sur votre iPhone, votre iPad, ou votre télévision et voir celle-ci s’adapter parfaitement au format de l’écran (Stream Nation va de plus couvrir la plupart des codecs vidéos et formats photos).

Outre une sauvegarde dans le cloud de Stream Nation, la start-up a mis en place une copie de vos contenus sur le cloud d’Amazon pour vous assurer une disponibilité constante et une paix de l’esprit non négligeable.

Vos contenus ne sont d’ailleurs pas redimensionnés et vous pouvez à tout instant les récupérer dans leur format original.

 

 

Stream Nation : une solution compétitive

Stream Nation souhaite également se présenter comme la solution la plus économique du marché avec un compte gratuit jusqu’à 10Go, puis 4€/mois pour 100Go et enfin 19€/mois pour un stockage illimité.

C’est terriblement compétitif quand on va réaliser la comparaison avec la concurrence (ce que Stream Nation ne va pas se gêner de faire pour nous, afin de se mettre en avant).

comparatif streamnation Découvrez Stream Nation et gagnez un iPad Mini

Un chouette service à découvrir donc… et comme cet article est pourvu d’un deuxième effet Kiss Cool, il vous suffit de répondre à la question suivante en commentaire pour avoir une chance de gagner un iPad Mini Wifi 16Go :

Vous avez le droit à combien de Go d’espace de stockage sur un compte gratuit ?

Si vous pensez avoir la réponse, n’hésitez pas à le faire savoir en commentaire… résultat vendredi !

Le concours est maintenant fermé ! Le gagnant est tiebor avec son commentaire :

Bonjour,

Alors, pour être précis, un compte gratuit offre PAR DEFAUT seulement 2Go, mais il est possible de monter « jusqu’à 10 Go » par diverses actions (parainnage, partage…etc) : http://uppix.net/LDnh8s.png