Découvrez une façon inédite de déverrouiller votre smartphone

Le tatouage éphémère de VivaInk va servir à déverrouiller l’écran du Moto X.

Tatouage connecté

Pour déverrouiller l’écran d’un smartphone, il existe déjà de nombreuses solutions. La plus classique est certainement le code PIN. Sur les iPhone 5S, Galaxy S5 et HTC One Max, il est possible de déverrouiller son téléphone en appliquant un doigt sur le capteur biométrique. Et tout récemment, Google a introduit Android L, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, dont l’écran peut se déverrouiller automatiquement lorsque la montre connectée sous Android Wear du propriétaire est à proximité.

Mais l’existence de cette multitude de solutions n’empêche pas d’explorer de nouvelles idées. Celle de la société VivaInk a le mérite d’être originale. Durant ces derniers mois, nous avons vu émerger différents types d’objets connectés. Et il semblerait que VivaInk se soit lancé dans le tatouage connecté.

Plus exactement, il s’agit d’un tatouage éphémère de 160 microns d’épaisseur, adhérant à la peau et résistant à l’eau, qui va permettre de déverrouiller un smartphone, grâce au NFC de celui-ci. Pour le moment, le smart-tatouage ne fonctionne qu’avec le Moto X de Motorola (racheté par Lenovo). Mais sur son site, le constructeur fait comprendre qu’il n’exclut pas la compatibilité avec d’autres terminaux mobiles.

Le tatouage n’étant pas permanent, il a une durée de vie de 5 jours à compter du moment où il a été appliqué sur la peau. Un pack de 10 tatouages ne coûte néanmoins que 10 dollars. Entre cela et le capteur biométrique, les cÅ“urs pourraient facilement balancer. Il reste à savoir si ce tatouage électronique ne provoquera pas d’effets indésirables. Le constructeur affirme que le produit a été testé et validé.

(Source)


6 commentaires

  1. 10$ tous les 50 jours, soit 70$ par an, juste pour déverrouiller son smartphone ?!? c’est une blague ?

  2. Pingback: Une drôle de méthode pour d&eacute...

  3. @EIFFEL: si vous voyer ça sur cet angle, alors pourquoi investir dès lors 600 à 700 $ pour un smartphone ? Au contraire, je trouve que le prix est abordable en plus la technique est originale, si ce n’est que le design est à revoir, il devront peut être faire appel à un tatoueur professionnel pour les aider, parce que là on dirait une brûlure de cigare :-p

  4. Ce serait bien plus malin d’intégrer le tag NFC directement dans le fermoir de la montre ou dans la montre elle même… On pourrait quasiment s’approcher d’un dévérouillage automatique quand vous tenez votre portable en main.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
twitter
Twitter : les publicités d’applications sont maintenant disponibles pour tout le monde

Twitter lance les publicités d’applications dans le monde et annonce le rachat de la société TapCommerce.

Fermer