Dédoublez-vous en imprimant votre visage en 3D dans du… chocolat

Vous aussi devenez un super-héro chocolaté et arborez votre propre masque en chocolat imprimé en 3D.

L’impression 3D a de (très) nombreuses applications. En vrac : des utilisations médicales, des créations de mode, des armes… Les matériaux utilisés aussi sont divers et variés. On va du classique plastique en passant pas le métal liquide jusqu’au chocolat. Le travail de cette dernière matière n’est pas totalement nouveau puisque nous vous en parlions déjà il y a maintenant plus d’un an et demi. L’entreprise star de l’impression 3D en chocolat, c’est Choc Edge grâce à sa machine Choc Creator V1 qui retient toute l’attention.

Clone chocolaté

La dernière création en date de ces imprimeurs chocolat, ce sont des visages. Pas n’importe quels visages, votre visage. Pour un prix allant de 80 à 130 $ vous pourrez obtenir une réplique chocolatée de votre faciès (ou de celui d’une autre personne selon la photo que vous joindrez à votre commande). Vous pourrez choisir vos préférences : chocolat au lait, noir ou blanc. A vous de voir si vous trouvez cela plutôt joli et amusant ou plutôt glauque, la photo ci-dessous vous permettra de vous faire une idée.

Chocolat3DVisage

Une création minutieuse

Pour créer des ‘sculptures’ (le mot est un peu fort) en chocolat, les imprimantes 3D utilisent un système de couches de chocolat pouvant aller jusqu’à une épaisseur minimum de 0,05 mm. Une fois que la couche est appliquée, celle-ci sèche très rapidement et la machine recommence l’opération jusqu’à ce que le résultat désiré soit obtenu. Selon Choc Edge, cette méthode de création est plus efficace que la version traditionnelle car l’impression 3D ne nécessite pas de moules et autres outils pour créer des structures chocolatées complexes.

Si jamais vous êtes intéressé par la Choc Creator V1, sachez que celle-ci coûte environ 4.800 $ ce qui est un prix certes, mais un prix bien moins élevé que ce que l’on connaissait il y a quelques années en terme d’imprimante 3D. Avec un peu d’astuce et de pratique, chacun peut créer ses propres envies chocolatées grâce à cette machine. En tout cas, si vous choisissez de faire imprimer votre visage dans du chocolat, on sera obligé de vous dire que vous êtes… à croquer !

Choc Edge

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Dronestagr.am : nouvelles fonctionnalités sociales et d’exploration

Ces dernières semaines ont été studieuses chez Dronestagr.am. Après l'arrivée de la vidéo, nous avons mis en place plusieurs nouvelles...

Fermer