Deezer arrive sur Xbox avec la technologie Kinect

Le service de streaming musical Deezer arrive sur la console de jeux de Microsoft et utilise la richesse de la technologie Kinect.

Deezer avait déjà de très bonnes applications pour iPhone, Android, Windows Phone, iPad, Mac, Windows 8, pour les télévisions connectées (Samsung, LG & Toshiba) mais également les autoradios Parrot.

Nous pouvions penser que le service de streaming musical avait fait le tour du champ des possibles. Mais non !

Deezer annonce aujourd’hui sa version pour la console de jeux Xbox 360 (même si on s’imagine qu’elle devrait également fonctionner sur la nouvelle Xbox dévoilée ce soir).

Sous certains angles, cette application à des airs de ressemblance avec celle pour Windows 8 (ce qui n’est pas étonnant puisque Microsoft cherche à amener une unité dans sa gamme de produits autour de la fameuse interface Metro – Windows 8).

Les utilisateurs ne possédant pas de compte Premium+ pourront accéder aux milliers de radios thématiques ainsi qu’au mode découverte (qui permet 30 secondes d’écoute sur toutes les pistes).

Les utilisateurs Premium pourront, quant à eux, accéder à l’intégralité du service et retrouver leurs playlists et albums en écoute illimitée.

La technologie Kinect au service de la musique

Deezer aurait pu s’arrêter là, mais ils ont décidé d’apporter un petit plus. En effet, si la navigation peut se faire à la manette, cette vidéo embarque également un contrôle par la voix (avec la possibilité d’énoncer le nom d’une playlist par exemple) ou les gestes grâce au Kinect (où vous pourrez scroller et sélectionner une piste en bougeant la main).

Deezer n’a pas oublié qu’une console de jeux est souvent partagée entre différents joueurs, puisqu’il permet également la possibilité de switcher facilement d’un compte Deezer à un autre (avec jusqu’à 3 comptes en simultané).


3 commentaires

  1. Merci pour cette information! Bonne initiative de la part de Deezer! Il manquait plus que cela pour être présent partout, et les fonctionnalités sont sympas. Plus qu’à tester. 🙂

  2. En effet c’est une bonne idée de support pour Deezer. Par contre je trouve de plus en plus d’artistes pour lesquelles les chansons ne sont pas complètes et également pas mal de bons albums manquants. J’espère que Deezer va continuer à étoffer son offre d’artistes et de radio !

  3. C’est une bonne nouvelle pour les abonnés premium mais dommage que les abonnés qui ne payent pas (ceux qui se sont juste inscrit) n’ai pas accès à leur compte. Enfin, on peut comprendre qu’il faut bien rentabiliser tout le système. A quand on Netflix by Deezer ?!!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Rangement-de-bureaux1
Participez à la 1ère Journée mondiale du Rangement de Bureaux ce Vendredi 24 Mai

Inscrivez vous à la journée du Rangement de Bureaux pour fédérer les employés de votre entreprise avec un seul objectif...

Fermer