Deezer prend de l’avance sur Spotify avec l’App Studio mobile

Deezer vient d’annoncer que les applications allaient très prochainement faire leurs apparitions dans la version mobile de la plateforme d’écoute musicale.

Alors que le choix Deezer Vs Spotify est en passe de devenir le nouveau Mac Vs PC ou iPhone Vs Android, Deezer est sur le point de lancer une nouveauté qui le met légèrement en avance sur son concurrent.

En effet, si Spotify avait mené la voie en proposant l’intégration d’applications bien avant Deezer, celui-ci a proposé son App Studio en Novembre 2012, avant d’annoncer aujourd’hui son extension au mobile.
Plus concrètement, cela signifie que vous serez en mesure d’utiliser des applications de recommandations, de jeux et d’enrichissement des fonctionnalités, directement depuis votre mobile.
Ainsi, une application comme DeezUp sera immédiatement disponible depuis votre interface mobile pour vous permettre de créer vos playlists collaboratives en situation de mobilité.

Du travail pour les développeurs

L’adaptation au smartphone et tablette n’est pourtant pas automatique puisque le développeur devra ajouter une URL mobile ou créer une version responsive de son application.

Au vu de la manipulation supplémentaire pour la rendre disponible, il semble être stratégique pour Deezer de lancer sa version mobile, peu après sa version web (alors qu’il n’y a qu’une quarantaine d’applications)
En effet, au vu de l’antériorité de son store d’application, cela sera beaucoup plus difficile pour Spotify qui devra convaincre les développeurs de reprendre leurs anciennes applications pour les adapter au mobile.
Cette annonce a été réalisée conjointement à celle d’un programme d’affiliation qui rémunère les développeurs 9,99€ à chaque fois qu’ils arrivent à convertir un utilisateur Deezer au Premium.
Deezer est foutrement sérieux sur son plan d’expansion et commence à jouer de bonnes cartes.


12 commentaires

  1. Je préfère aussi Deezer a Spotify, mais je m’en sert très peu car Youtube me suffit 🙂

  2. J’utilisais de plus en plus spotify car Deezer sur le web était devenur lourd, mais je retourne petit à petit à Deezer car je le trouve plus complet et plus simple d’utilisation. Voyons voir de quoi cette app sera capable.

  3. J’ai été un early adopteur de Deezer mais je les ai laché depuis 3 ans pour Spotify. Pourquoi ?
    Premierement parce qu’e j’y trouvais des artistes/groupes qui n’étaient pas dispo chez Deezer.

    Ensuite parce qu’à mon gout l’expérience utilisateur est mieux pensé sur Spotify. Ca se vérifie encore mieux maintenant que les deux sont dispo en desktop et en mobile.

  4. Daccord avec @iGin aussi, l’interface est mieux pensé chez Spotify ains que l’expérience utilisateur (notamment en matière de goût musicaux) est plus réaliste et complète.
    Après je n’ai jamais testé avec l’application mobile.

  5. Soyons sérieux Deezer aurait dû sortir une apply depuis des lustres!!
    De plus je trouve plus d’artistes sur Spotify et leur apply tourne bien sur Android… Je sais qu’on est sensés consommer français en bons patriotes mais je me tourne vers la qualité avant toute autre chose, ce sera donc spotify pour moi, encore et toujours…

  6. Je suis passé de Deezer à Spotify car je bloquais sur des titres non dispo sur Deezer.
    Depuis je me rends compte que Spotify propose beaucoup (trop) de « reprises » par des groupes inconnus …. des « tribute to » qui te font croire si tu n’y pretes pas suffisamment attention que tu vas te mettre l’original dans les oreilles … alors qu’il s’agit d’une pale imitation enregistrée dans une cave de la Courneuve !

    C’est un peu décevant et on attend autre chose à 9,90€/mois … Avez-vous le même feeling sur Deezer ?

    chiyaya boum boum

  7. J’aime bien Deezer, c’est complet et c’est plus léger à charger. On y trouve plus variétés, et la navigation est plus simple.
    Merci pour la comparaison

  8. Et bien moi, aucun des deux, trop de pub présente, j’utilise grooveshark.com , alternative avec un compte gratuit avec des pubs non-intrusive
    Sur Mac, avec Skiny Groove, c’est tout simplement parfait (possibilité de créer playlist/ radio par thème/ etc…)
    Faite un tour ça vaut le coup.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
google-cimetière
Est-ce que Google a perdu la confiance des Early Adopters ?

La fermeture de Google Reader a été une dure nouvelle pour une communauté d'utilisateurs qui avait confiance en Google. Et...

Fermer