Défi du seau d’eau glacée : votre fil d’actualité est inondé pour la bonne cause

Plus d’un million de vidéos publiées, plus de 15 millions de discussions et plus de 5 millions de dollars collectés, grâce à l’initiative de Pete Frates.

Bill Gates

Il y a encore quelques jours, nous évoquions la vidéo publiée sur Facebook par Mark Zuckerberg dans laquelle il se verse un seau d’eau glacée sur la tête.

Rassurez-vous, le CEO de Facebook n’est pas devenu fou. Il participait à un défi Facebook organisé en soutient à une association qui lutte contre la maladie de Charcot, également appelée SLA.

Et comme dans tous les défis sur les réseaux sociaux, il faut aussi désigner d’autres personnes. Pour Mark Zuckerberg, ce fut trois personnes dont le fondateur de Microsoft Bill Gates, qui a relevé le défi et publié sa vidéo – vous remarquerez qu’il sait faire les choses avec classe.

Bill Gates a à son tour désigné Ryan Seacrest, célébrité américaine et entrepreneur, le CEO de Tesla Elon Musk et l’administrateur des conférences TED Chris Andersen.

En substance, le défi a vu la participation de nombreuses célébrités, sportifs, chefs d’entreprises et personnalités politiques ainsi que des personnes plus ordinaires. A l’heure actuelle, les vidéos publiées sur la toile dans le cadre de ce défi ne se comptent plus.

Néanmoins, on sait que leur nombre a déjà dépassé le million de publications. En effet, il y a quelques jours, Facebook révélait à nos confrères du Times que plus de 1.2 million de vidéos uniques ont déjà été publiées. Et l’Ice Bucket Challenge a généré plus de 15 millions de discussions sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, au moment où cet article sera publié, ces nombres auront déjà évolué.

Le bénéficiaire de ce phénomène viral est l’ALS foundation qui lutte contre la maladie de Charcot. Lorsqu’une personne est désignée, elle doit à son tour se verser ou se faire verser un seau de glaçon ou alors faire une donation à la fondation.

Vendredi, celle-ci récoltait déjà plus de 5 millions de dollars alors que l’année dernière, pour la même période, elle ne serait parvenue à récolter que 32.000 dollars.

A l’origine de ce phénomène qui a permis de lever des millions de dollars, il y aurait l’ancien joueur de baseball Pete Frates, atteint de la maladie et qui, le 31 juillet, a lancé le défi.

Par ailleurs, les données de Facebook indiquent que le phénomène a pris naissance dans la ville de Boston (la ville de Pete Frates) avant de se répandre comme une épidémie à travers toute l’Amérique.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook Pixabay 700
Facebook veut marquer les articles satiriques avec le tag [Satire]

Facebook : "les gens souhaitent un moyen plus clair de distinguer les articles satiriques des autres dans ces espaces".

Fermer