Déjà 30 millions de Chromecast vendus, alors success Story ?

Il semble que le Chromecast soit une vraie réussite pour Google, puisque son donglet HDMI s’est déjà écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires, en faisant le leader de son secteur encore naissant.

Chromecast

Le Chromecast passe la barre des 30 millions d’exemplaires écoulés

Pour rappel, le Chromecast de Google est un dispositif qui offre la possibilité de diffuser sur une télévision, des contenus vidéos consultés depuis un smartphone par exemple ou une tablette. Ce produit était un pari audacieux de la part de la firme de Mountain View, car le besoin n’existait pas réellement chez les utilisateurs et la niche de ce marché probablement très faible.

Pourtant, le donglet HDMI de Google a trouvé un public puisque depuis son lancement aux États-Unis en 2013, près de 30 millions de Chromecast ont été vendus. Rappelons que la France fait partie des pays qui commercialisent ce donglet depuis 2014. Ces chiffres ont été dévoilés lors de la publication des résultats du groupe.

Google n’est plus seul sur ce marché car depuis, Amazon ou Microsoft proposent aussi leurs dispositifs concurrents, en revanche l’entreprise dispose d’une avance dans le domaine, car la communauté des développeurs est nettement plus active pour la clé de la firme de Mountain View, ce qui lui permet de proposer davantage de service. Depuis peu la dernière version du Chromecast permet d’ailleurs désormais de profiter de l’audio et d’accéder au stream de musique directement sur le WiFi, de quoi booster un peu plus les ventes dans les mois à venir.

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Instagram_Logo
Instagram part en guerre contre le cyberharcèlement

Depuis le 01 Août, Instagram a décidé de proposer un nouvel outil pour s’attaquer un problème important sur internet :...

Fermer