Déjà un milliard de recommandation de compétences (ou endorsements) sur LinkedIn

Il y a six mois, le réseau social pour les professionnels LinkedIn a lancé une fonction de recommandation de compétences, appelée Endorsements.

Cette fonctionnalitĂ©, qui n’est pas forcĂ©ment connue de tous, a Ă©tĂ© utilisĂ©e pour valoriser les compĂ©tences et expertises respectives de prĂšs de 58 millions de personnes. Depuis le lancement de la fonction en septembre dernier, ce sont pas moins de 50 millions « d’endorsements » qui ont Ă©tĂ© enregistrĂ©s chaque semaine. Cela porte au total le nombre de recommandations de compĂ©tences Ă  un milliard en seulement six mois !

Les recommandations de compétences les plus courantes sur le réseau social sont Strategic Planning, Customer Service, Microsoft Office, Project Management, Recruiting, Public Speaking, New Business Development, Marketing Strategy, Telecommunications et Social Media. Comme vous vous en doutez, les mots clés sont trÚs variables en fonction des professions et spécialités de chacun. Dans mon cas, je possÚde entre autres des expertises sur HTML 5 / CSS / PHP / Django sur mon profil LinkedIn.

Si on veut ĂȘtre visible (et trouvable) sur LinkedIn, il convient de respecter quelques bonnes pratiques Ă  commencer par renseigner les principales sections de son profil (photo, expĂ©riences, compĂ©tences…).

Pour finir, le rĂ©seau social profite de cette jolie statistique pour publier l’infographie suivante :

(source)


2 commentaires

  1. J’ai dĂ©jĂ  reçu plusieurs invitations pour rejoindre le rĂ©seau Linked In mais je n’ai pas encore pris le temps de regarder en quoi cela consistait. Est-ce un moyen efficace pour se crĂ©er un rĂ©seau ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung Galaxy S4 : les premiĂšres captures d’Ă©cran fuitent sur le web

Alors que le Samsung Galaxy S4 sera officiellement dévoilé la semaine prochaine à New York, certaines informations sur le smartphone...

Fermer