Delta Air Lines équipe ses 11 000 pilotes de tablettes Microsoft Surface 2

La compagnie aérienne Delta Air Lines a décidé d’équiper ses 11 000 pilotes avec des tablettes Surface 2 de Microsoft, pour dire au revoir au papier.

A l’ère du numérique, à quoi sert le papier lorsqu’on peut tout faire afficher sur un écran tactile et portable ? C’est certainement ce qu’a dû se dire le CEO de Delta Air Lines en choisissant d’équiper ses 11 000 pilotes du monde entier avec des tablettes Surface 2.

En effet, selon Microsoft, la compagnie aérienne ne veut pas simplement avoir des pilotes branchés tech. La tablette Surface 2 remplacera les documents de bord sur papier et offrira les informations en temps réels aux pilotes. L’économie réalisée grâce à cette opération pourrait avoisiner les 13 millions de dollars en carburant et en coûts associés (source : Microsoft). Pour le côté écologique, c’est encore un autre débat. En tout cas, les appareils seront déchargés de quelques 17 kilos de papiers par pilote. On parlerait de 7.5 millions de feuilles par an.

Les pilotes devraient notamment utiliser une application nommée Jeppsens’s FliteDeck Pro pour consulter les données en temps réel. D’ici 2014, les documents de bord de toute la compagnie Delta Air Lines seront dématérialisés. Les premiers à recevoir leurs tablettes Surface 2 seront les pilotes de Boeings 757 et 767.

Cette annonce est précédée d’un déploiement de smartphones Nokia Lumia 820 tournant sous Windows Phone pour les 19 000 agents de bord de la compagnie, incluant la solution de gestion d’entreprise Microsoft Dynamics.

Rappelons que la Surface 2 fait partie de la nouvelle génération de tablette et d’hybride de Microsoft. Celle-ci remplace la tablette Surface, avec quelques améliorations au niveau hardware, le passage à la version 8.1 du système d’exploitation et un design plus fin et plus léger. Elle a été annoncée le 23 septembre, avec un prix allant de 439 euros à 539 euros, selon les versions. A l’opposé du nouveau Surface Pro 2, qui est un « PC », la Surface 2 fait plus tablette et donc plus portable.

(Source)


4 commentaires

  1. Eric

    Et on attend les premières réactions sur les bugs et autres BSOD qui vont faire crasher les avions en série 🙂

  2. … on dit aussi que les pilotes voulaient des iPads mais que l’IT de delta couche avec Microsoft depuis des années.

  3. @Eric : Rhoh, tu devrais avoir honte 🙂 (juste pour donner à manger au troll que je trouve bien maigrichon : mon dernier plantage avec reboot obligatoire de la machine, c’était sur mon Mac, de même que les 14 précédents. Me rappelle pas avoir vu un BS sur ma machine W7, et je suis certain que ma Surface Pro n’a jamais planté, je suis un défi vivant aux mythes de l’informatique)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
nsa listens
Avant PRISM, la NSA espionnait Martin Luther King et Mohamed Ali

De nouveaux documents déclassifiés détaillent les écoutes réalisées entre 1967 et 1973. Sur la liste des cibles : Martin Luther King,...

Fermer