Demain Twitter pourrait être à vendre

Le réseau de microblogging Twitter pourrait prendre une décision décisive pour son avenir demain, son conseil d’administration évoquera la question de sa revente.

Twitter et la limite des 140 caractères

Le conseil d’administration du réseau social va se réunir ce jeudi afin de discuter de l’avenir de l’entreprise. Plusieurs questions seront évoquées, mais la plus importante reste la question d’un éventuel rachat qui serait à l’ordre du jour. Cela fait effectivement près d’un an que des rumeurs sortent régulièrement dans la presse, sans jamais se concrétiser, mais d’après le site Recode, demain ce sujet sera à l’ordre du jour.

L’avenir de Twitter pourrait se jouer demain

Toutefois plusieurs autres questions pourraient aussi être abordées rendant difficile tout pronostic, il est également possible que Twitter doivent une nouvelle fois décider de se séparer d’une partie de son personnel, comme ce fut le cas pour 8% des effectifs au moment où Jack Dorsey reprenait la tête de son réseau social. Certaines rumeurs évoquent la possibilité de l’arrivée d’un nouvel actionnaire important ou d’une montée en puissance d’un actionnaire actuel comme Steve Ballmer (ex PDG de Microsoft) ou le prince saoudien Alwaleed Bin Talal qui à eux deux possèdent 9% du capital.

Depuis de nombreux mois Twitter est dans le creux de la vague et même si son image auprès du public est intacte et que sa masse d’utilisateurs est de 320 millions d’abonnés, le réseau de Microblogging stagne. Il ne parvient pas à renouer avec la croissance d’une part et ne parvient pas à trouver un modèle économique viable, ce qui refroidit de plus en plus les investisseurs.

La question d’une revente est donc plus que jamais dans l’esprit de tous et les candidats qui se bousculent à la porte sont nombreux notamment : Google, le groupe Murdoch via 21st Century Fox, News Corp et Apple. Twitter est valorisé à 13 milliards de dollars, mais Twitter pourrait être vendu à 18 milliards de dollars. Une somme que beaucoup sont prêts à mettre sur la table des négociations, d’autant que cela reste très en dessous d’une récente transaction dans l’univers des réseaux sociaux, lorsque Microsoft a racheté Linkedin pour 26,2 milliards de dollars.

Nous serons rapidement fixés sur l’avenir de Twitter, après la réunion de demain.

Source

Source 2

Répondre

Lire les articles précédents :
Random sur Netflix 1
Vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix ? Essayez ce bouton

Cette extension ajoute un bouton de lecture aléatoire sur Netflix.

Fermer