Passer au contenu

Démenti : la console NX de Nintendo ne sera pas sous Android

Mais vous aurez des jeux mobiles Nintendo.

Cela a-t-il été envisagé par les ingénieurs de Nintendo ? Il y a quelques jours, le très réputé média japonais Nikkei tenait de ses sources que la prochaine console Nintendo (nom de code NX) pourrait tourner sous Android.

Cela aurait-il eu un sens ? Oui, pour au moins une raison : les très nombreux développeurs qui sont déjà familiers à l’OS de Google.

Cependant, Nintendo a rapidement mis fin aux débats. Un porte-parole de la firme japonaise a précisé dans un communiqué pour le Wall Street Journal « qu’il n’y a aucune part de vérité dans le rapport qui dit que nous planifions d’adopter Android pour NX ».

On ne pourrait être plus clair là-dessus. Mais pour vous consoler, si vous êtes fan d’Android, on rappelle tout de même que Nintendo a finalement décidé de développer (en partenariat avec DeNA) des jeux mobiles qui utiliseront ses propriétés intellectuelles (c’est-à-dire ses personnages).

On sait aussi que le premier titre de cette série de jeux mobiles Nintendo arrivera dès cette année. En revanche, on ne sait pas encore s’il s’agira d’un Mario, d’un Zelda, etc.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *