Des animations basées sur l’ancêtre du cinéma, un résultat fascinant [Vidéo]

Le duo de réalisateurs baptisé The Brothers Lynch a créé un clip pour le groupe Carly Paradis et sa chanson The Hope Of A Favourable Outcome. Pour ce faire, ils ont choisi d’utiliser des animations caractéristiques du Zootrope et de toutes ces machines qui utilisent la persistance rétinienne. Le principe : différentes images qui décomposent

Le duo de réalisateurs baptisé The Brothers Lynch a créé un clip pour le groupe Carly Paradis et sa chanson The Hope Of A Favourable Outcome. Pour ce faire, ils ont choisi d’utiliser des animations caractéristiques du Zootrope et de toutes ces machines qui utilisent la persistance rétinienne. Le principe : différentes images qui décomposent un mouvement sont réparties en cercle. La machine va faire tourner ces images à une vitesse telle que notre Å“il va croire que les dessins s’animent. Ce principe, ainsi que les appareils qui l’utilisent, sont souvent considérés comme faisant partie des ancêtres du cinéma.

Je vous invite donc à regarder ce clip qui enchaine les différentes animations, sublimes, perturbantes et fascinantes à la fois. Pour ne rien gâcher, la musique s’accorde parfaitement avec l’ambiance de la vidéo.

The Hope Of A Favourable Outcome by Carly Paradis from The Brothers Lynch on Vimeo.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Gmail fête ses dix ans, ceci n’est pas un poisson d’avril

Il y a dix ans naissait Gmail, ce qui semblait être un poisson d'avril est, des années plus tard, devenu...

Fermer