Des articles réservés aux utilisateurs d’Apple News sur iOS 9 ?

Apple News, c’est aussi des articles qui ne pourront être lus que par les utilisateurs d’iOS 9 pendant plusieurs jours.

iphone-6-plus-iphone-6

Parmi les nouveautés Apple qui arrivent avec iOS 9, il y a Apple News. Pour rappel, il s’agit d’une application de type Flipboard qui permet de consulter des articles de presse en ligne sans passer par un navigateur.

Mais Apple News ne fait pas que faciliter la lecture des articles qui y sont disponibles. Afin de se démarquer de la concurrence (et de l’open-web), Apple travaille aussi avec des éditeurs pour que certains contenus soient exclusifs à l’application News durant une période donnée.

Si vous allez sur ce lien du site Wired, vous constaterez que l’article « Meet the Superstar Architect Transforming NYC’s Skyline », qui date du 19 septembre 2015, est réservé aux utilisateurs d’Apple News sur iOS 9, jusqu’au 22 septembre.

Apple News Wired

Et si les articles comme celui-ci se font nombreux, les mobinautes auront bientôt une raison de plus de choisir un iPhone plutôt qu’un appareil d’une autre marque. Très astucieux.

De plus, contrairement aux publicités affichées dans les articles qui sont disponibles sur le web, auxquels tout le monde peut accéder, celles qui seront affichées sur News ne seront pas bloqués par les nouveaux ad blockers d’iOS 9.

Il est cependant à noter qu’Apple n’est pas le seul à vouloir héberger des articles sur un lecteur de type Flipboard. Comme vous le savez peut-être déjà, Facebook propose une appli du même type appelée Paper. Et il y a quelques mois, le numéro un des réseaux sociaux a également lancé un format appelé Instant Article, avec lequel il veut héberger les articles de presse sur son réseau social et partager les revenus publicitaires avec les éditeurs. Mais l’idée d’Apple de réserver des articles à ses clients n’a pas manqué de faire parler d’elle.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Pilume

    Oh non c’est quand même dommage de restreindre l’accès à l’information en fonction de l’appareil utilisé par les internautes :/ ! Vous trouvez pas que ça craint ? C’est risqué je ne comprends pas pourquoi ils font ça ça les prive quand même d’une grosse partie du lectorat (part de marché ou clients potentiels pour parler le même langage),ya qu’eux pour en arriver là tenter de forcer la main à des gens qui veulent juste lire un article c’est quand même bien culoté enfin bon le sacro saint marketing avant tout

  • Iceksy

    les mobinautes auront bientôt une raison de plus de choisir un iPhone => les mobinautes auront bientôt une raison de plus de changer de sites d’info.
    Un site qui me fait un truc comme ça, je n’y retourne plus. Simple.

  • Pingback: AMP, le projet de Google pour accélérer le web mobile()

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
(exclu) BlendWebMix 2015 : la liste des 12 startups finalistes pour le Blend Startup Contest

Voici en exclusivité la liste des 12 startups finalistes du Blend Startup Contest.

Fermer