Des boucles d’oreilles spéciales pour ne pas perdre ses AirPods à 179 euros

Porterez-vous ces magnifiques boucles d’oreilles en forme de corbeilles pour les AirPods ?

airpod-bin

Que vous soyez fan ou non d’Apple, vous savez certainement déjà que sur l’iPhone 7, la firme de Cupertino a fait un geste d’extrême bravoure : ne pas mettre de prise jack.

A la place, l’utilisateur devra brancher des écouteurs disposant de fiche Lightning ou à la limite, brancher un adaptateur encombrant pour continuer à utiliser un vieux casque ou de vieux écouteurs. Sinon, il est aussi possible d’utiliser des écouteurs sans fils, comme les AirPods qu’Apple vend à 179 euros sur son site français.

Certains ont été choqué par le prix, d’autres ont trouvé le design ridicule et quelques internautes sont préoccupés par le fait que ces écouteurs de nouvelle génération pourraient tomber et se perdre facilement.

Et si vous faites partie de ceux-là, mais que vous voulez quand même tester les AirPods d’Apple, voici le bon plan : des boucles d’oreilles en forme de corbeilles. Comme ça, si les AirPods tombent, ils ne tombent pas par terre.

airpod-bin

Il ne s’agit pas d’une blague, ou presque. Sur la plateforme Thingiverse, l’internaute « Steve-3D » a mis en ligne les fichiers, gratuits, qui permettent à n’importe qui disposant d’une imprimante 3D de fabriquer ces boucles d’oreilles un peu spéciales.

airpod-bin

Après, vu le design, j’ai des raisons de croire que les hommes ne seront pas trop intéressés. Heureusement, si vous perdez l’un de vos AirPods, il est au moins possible d’acheter ces écouteurs à l’unité pour ne pas trop se ruiner en achetant une paire.

En tout cas, Apple a probablement lancer une tendance dans l’industrie des mobiles. D’ailleurs, actuellement, ses concurrents sous Android peuvent déjà remplacer la prise jack par l’USB Type-C. Le groupe qui définit les spécifications de ce connecteur a déjà sorti celles qui permettent l’usage de l’USB Type-C pour faire passer le son à la place de la prise jack. Et des entreprises comme Intel sont très enthousiastes à cette idée.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
le-mi-note-2-de-xiaomi
Le Xiaomi Mi Note 2 va vous faire oublier le Galaxy Note 7

Xiaomi sort un nouveau haut de gamme. Et Samsung devrait s’inquiéter.

Fermer