Un nouveau concept de restauration s’ouvre avec La Belle Assiette et une nouvelle start up sur le marché culinaire. Le principe fait saliver : trouver et avoir un chef d’exception dans sa cuisine qui nous prépare ses plats.

Un nouveau concept de restauration s’ouvre avec La Belle Assiette et une nouvelle start up sur le marché culinaire. Le principe fait saliver : trouver et avoir un chef d’exception dans sa cuisine qui nous prépare ses plats.

Il suffit d’indiquer sa localité et la date de réservation et La Belle Assiette fait le reste pour vous. Les chefs proposés et les menus qui sont disponibles vous plaisent ? Plus qu’à réserver et payer en ligne et le Chef s’occupera des courses, de la préparation, du service à table et même de la vaisselle.

Plutôt ciblé sur le haut de gamme, le concept s’appuie sur un esthétisme et une image de marque assez affirmée qui devrait séduire un public de fines papilles. Du côté des chefs, la logique est assez intelligente puisque chaque chef dispose d’un compte d’où il contrôle ses menus, ses prix, son profil et ses disponibilités et font la première marketplace du secteur.

la belle assiette Des chefs à domicile avec La Belle Assiette

Le business model repose sur l’abonnement des chefs à la plateforme et on ne peut qu’être confiant dans le futur de la start up avec la participation d’un des fondateurs d’Appetise qui a réussi à trouver sa place dans un marché très concurrentiel. Gageons que l’expérience dans le milieu devrait apporter une belle opportunité à La Belle Assiette (projet bien distinct d’Appetise) pour son développement.