Des chefs à domicile avec La Belle Assiette

Un nouveau concept de restauration s’ouvre avec La Belle Assiette et une nouvelle start up sur le marché culinaire. Le principe fait saliver : trouver et avoir un chef d’exception dans sa cuisine qui nous prépare ses plats.

Un nouveau concept de restauration s’ouvre avec La Belle Assiette et une nouvelle start up sur le marché culinaire. Le principe fait saliver : trouver et avoir un chef d’exception dans sa cuisine qui nous prépare ses plats.

Il suffit d’indiquer sa localité et la date de réservation et La Belle Assiette fait le reste pour vous. Les chefs proposés et les menus qui sont disponibles vous plaisent ? Plus qu’à réserver et payer en ligne et le Chef s’occupera des courses, de la préparation, du service à table et même de la vaisselle.

Plutôt ciblé sur le haut de gamme, le concept s’appuie sur un esthétisme et une image de marque assez affirmée qui devrait séduire un public de fines papilles. Du côté des chefs, la logique est assez intelligente puisque chaque chef dispose d’un compte d’où il contrôle ses menus, ses prix, son profil et ses disponibilités et font la première marketplace du secteur.

la belle assiette Des chefs à domicile avec La Belle Assiette

Le business model repose sur l’abonnement des chefs à la plateforme et on ne peut qu’être confiant dans le futur de la start up avec la participation d’un des fondateurs d’Appetise qui a réussi à trouver sa place dans un marché très concurrentiel. Gageons que l’expérience dans le milieu devrait apporter une belle opportunité à La Belle Assiette (projet bien distinct d’Appetise) pour son développement.

13 commentaires

  1. Merci pour l’article Louis et à tous les lecteurs pour les tweets !

    Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter de La Belle Assiette!

  2. Belle initiative de promouvoir et de facilité la démarche à à ce concept du chef à la maison. Les adeptes sont déjà nombreux mais cette formule semble intéressante et permet d’aller à l’essentiel.

  3. Pingback: Des chefs à domicile avec La Belle Assiette | Stratégie médias innovants | Scoop.it

  4. Cela semble intéressant… Je pense quand même, comme vous le dites dans votre article, que ce sera réservé à une clientèle ayant les moyens : déplacement, heures à payer au Chef, ingrédients, etc.

    Sans parler des clients hors des grandes villes.

  5. Merci pour l’article!

    @Lorenzo Merci beaucoup !
    @Albizia Notre objectif au long terme est de pouvoir proposer un Chef adapté à tous les moyens et besoins, mais c’est un gros challenge. Pour le moment, les prix que vous trouverez sur La Belle Assiette comprennent tout: les ingrédients, le temps du Chef, le déplacement etc… Il faut compte entre 50-65€ en moyenne par personnes, pour 3 plats et tout le service.

  6. Pingback: Des chefs à domicile avec La Belle Assiette | Actus Startups | Scoop.it

  7. Pour avoir déjà testé ce genre de service « chef à domicile », je pense que ce site à toutes ses chances.

    Il n’y a encore pas de chef près de chez moi par contre.
    Ça aurait été bien d’en trouver au moins un par département avant le lancement.

  8. Dommage que le site n’est pas accessible sur smartphones !!! Étonnant pour un service haut de gamme…
    Le css pour smartphones est inexistant ?

  9. Pingback: Des chefs à domicile avec La Belle Assiette | cosson | Scoop.it

  10. @tzerland – Nous voulions lancer très rapidement, pour le moment il n’y a que des Chefs en Ile de France. N’hésitez pas à nous envoyer un mail (contact(at)labelleassiette(dot)fr) pour nous communiquer votre localité et nous ferons des partenariats!

    @Tom-over : c’est vrai, nous n’assurons pas encore à ce niveau là mais c’était important de mettre le site public rapidement. La version adaptée aux mobiles sortira rapidement

    @Actualité startups : Beaucoup de passionnés de cuisine nous contactent pour plus d’informations! N’hésitez pas à diffuser la start-up sur votre site! :)

Lire les articles précédents :
Un Mash Up estival le 24 juillet au Labstore

Le Mash Up revient pour une édition estivale le 24 juillet à 19h au Labstore pour toujours plus de networking...

Fermer