Des chercheurs ont développé un préservatif pour connecteurs USB (et ce n’est pas une blague)

Un « préservatif » pour connecteurs USB afin de protéger les appareils lorsqu’on les charge n’importe où.

USB CONDOM

Autrefois, un téléphone basique pouvait tenir plus de 2 jours sans être chargé (clin d’œil à Nokia).

Mais ça, c’est autrefois. Actuellement, notre addiction aux smartphones nous conduit généralement à en faire un usage intensif.

De plus, pour une raison qui plus ou moins me dépasse, j’ai parfois l’impression que les nouvelles batteries sont de moins en moins performantes.

Mais quoi qu’il en soit, il devient monnaie courante de charger son téléphone sur des stations de chargement publiques ou sur l’ordinateur de quelqu’un d’autre.

Seulement, on oublie parfois que le connecteur USB a deux rôles : la charge de l’appareil mais aussi le transfert de données.

Et c’est là le problème. Qui vous dit qu’en même temps que vous chargez votre téléphone, quelqu’un n’est pas en train d’y voler des informations ou d’y injecter des virus ?

Afin que vous ayez l’esprit en paix tout en gardant votre téléphone allumé toute la journée, la société Xipiter a donc développé ce qu’elle appelle « USBCondom ».

En fin de compte, c’est quelque chose d’assez simple. Son rôle est d’empêcher tout transfert d’informations entre le chargeur et l’appareil du propriétaire, tout en permettant une charge normale.

Comme l’explique le Telegraph, ce produit a été lancé l’année dernière (exemplaires limités) mais cette fois-ci, l’entreprise a décidé de produire en masse, via CrowdSupply.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Je pige pas l’intérêt, il suffit de brancher un câble USB avec seulement le 5V et la masse sans les 2 fils DATA ce qui se trouve sans problème, et d’ailleurs beaucoup de câbles vendu avec des chargeurs ou des batteries USB externes sont des câbles à seulement 2 fils au lieu de 4.

  2. luckygulli

    @Dodutils : C’est exactement ce à quoi je pensais, et je ne crois pas qu’il y ait des sécurité de la part d’Android ou iOS (ou autres) qui irait chercher des données sur les deux autres fils pour se charger…

  3. Pingback: Un "préservatif" pour prot&eac...

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Combien gagnent les Geeks ?

Etude sur le salaire moyen des développeurs selon sa technologie en 2014.

Fermer