Microsoft pourrait bien lancer un système de conférence avec projection holographique 3D sur Skype.

Une offre d’emploi pour un « ingénieur en développement logiciel » est parue Mercredi sur le site de Microsoft. Dans cette annonce on peut lire « A court terme, nous développons le matériel et le logiciel nécessaires pour avoir un « deuxième corps » physique réaliste ou un émissaire virtuel pour une réunion à distance – un corps qui donne au travailleur à distance une vraie place à la table, la possibilité de pouvoir regarder la pièce autour de lui, de pouvoir se tourner vers un collègue et avoir une conversation avec lui »

Microsoft cherchant à augmenter son expérience de conversation sur Skype, il est possible que cette future technologie soit utilisée pour le service de discussion instantanée.

ConfHolo3D Des conférences holographiques sur Skype ?

Le projet de présence à distance via un hologramme 3D n’est pas totalement nouveau, Sony et Cisco offrent déjà ce genre de service pour les entreprises. Pour Microsoft, cela semble s’inscrire dans la lignée de son projet Viewport lancé en 2012. Celui-ci utilise des caméras et des projecteurs pour permettre à ses utilisateurs des rencontres holographiques.

Pour l’instant, on n’en sait pas beaucoup plus sur ce projet de Microsoft. Le prix du service, du matériel et la date d’une éventuelle sortie sont un mystère. Si jamais le sujet vous intéresse voici une vidéo qui présentait déjà la projection holographique il y a 3 ans. Une fois de plus la technologie que l’on rêvait il y a des années semble se préciser, bientôt nous pourrons faire des conférences comme les Jedis de Star Wars, à quand les sabres lasers ?

(source)