Des détails du prochain BlackBerry révélés

BlackBerry compte encore produire des smartphones. Voici les possibles spécifications de ce futur terminal, qui pourrait être présenté lors du Mobile World Congress.

BlackBerry

BlackBerry n’est pas encore mort. Du moins, il se débat. Alors qu’il avait été annoncé que l’ancien fleuron de la téléphonie allait se vendre, il en a finalement été décidé autrement.

Pour ceux qui n’ont pas suivi cette saga : BlackBerry a reçu de nouveaux financements, remplacé son CEO et dernièrement, celui-ci a décidé de mettre en place un partenariat avec Foxconn (le très controversé contractant d’Apple) pour produire ses nouveaux smartphones.

D’après ce que l’on avait pu comprendre à l’époque, le partenariat concernait surtout la production de terminaux low cost, BlackBerry ayant remarqué des marchés émergents où il pourrait encore avoir du succès.

Il avait déjà été évoqué un nom de smartphone, nom de code « Jakarta » car celui-ci aurait été produit en Indonésie, qui serait le premier produit de ce partenariat entre BlackBerry et Foxconn. Selon les spéculations, le Jakarta pourrait être présenté lors du Mobile World Congress 2014, qui se tiendra à Barcelone dans quelques jours.

Nos confrères de Berry Review ont repéré ce qui pourrait être les spécifications du prochain BlackBerry (c’est-à-dire le Jakarta) sur un résultat de benchmark. D’après ce que l’on peut y lire, voici donc les possibles spécifications de ce prochain smartphone :

–          Un processeur ARMv7 Dual Core cadencé à 1.19Ghz

–          Un chipset MSM8230 SnapDragon Plus

–          Un graphique Adreno 305 Gr

–          Et une mémoire de 1.5 Gb

C’est tout ce qui est bon à savoir et vous l’aurez compris, c’est loin d’être du haut de gamme. Le reste des informations révélées sont disponibles sur les résultats de benchmark, qui indiquent également que le terminal tournera sous l’OS BlackBerry 10 version 10.2.1.569.

Pour le moment, on ne sait pas si ce nouveau terminal aura un clavier physique ou non. Lorsque le Jakarta avait été évoqué pour la première fois, les spéculations parlaient d’un clavier tactile. Mais dans une récente interview, le nouveau CEO de BlackBerry a affirmé que les prochains BlackBerry allaient majoritairement garder la marque de fabrique de la société : le « vrai » clavier qui a fait sa renommée.

En tout cas, on sera sûrement loin des spécifications élevée du BlackBerry Z30, le plus récent haut de gamme de l’ancien leader, qui ne semble pas cependant avoir rencontré un écho très important lors de sa sortie.

Il reste à savoir si ce nouveau smartphone aura sa place dans le marché actuel, dominé par les terminaux sous iOS et Android.

(Source)

Image : By Edent (Own work) [CC0], via Wikimedia Commons


2 commentaires

  1. 1 an après, le Z10 est toujours aussi réactif et efficace. Blackberry offre de nouvelles fonctionnalités pertinentes à chaque nouvelle mise à jour. Les smartphones BB10 n’ont jamais été aussi bon, et ce sans alourdir l’OS. Exceptionnel !

  2. Pourquoi la photo d’un vieux smartphone!!!!!
    Le Jakarta viens d’apparaître sous le nom de Z3
    Un merveilleux système avec une énorme autonomie sur un Grand écran de 5 pouces pour un tout petit prix…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Assurez-vous de trouver les colocataires qui vous conviennent avec Weroom

Trouver une bonne colocation, c'est avant tout trouver de bons colocataires et c'est justement le crédo de Weroom, le tout...

Fermer