Des Google Glass disponibles pour tout le monde… pendant un jour

Selon certaines sources, Google se préparerait à vendre les Google Glass à tout le monde aux Etats-Unis, mais seulement pendant un jour.

Google Glass WordPress

Obtenir des Google Glass n’est pas encore chose facile. En effet, jusqu’à présent, le produit n’est toujours pas officiellement commercialisé. Seul un groupe de privilégiés qui participent au programme Glass Explorer ou qui ont profité du programme d’affiliation peuvent faire l’acquisition du prototype actuel, pour la petite bagatelle de 1.500 dollars.

Bien sûr, il peut toujours y avoir des exceptions à la règle. Il y a quelques jours, vous avez peut-être entendu parler du site de e-commerce Qoqa.fr qui a vendu un stock très limité de Google Glass pour 1799 euros l’unité (ce qui est très loin des 1500 dollars), un énorme coup de communication.

Mais ces cas sont rares et autant dire que les lunettes connectées de Google sont encore introuvables sur le marché. Et s’il est difficile de s’en procurer aux Etats-Unis, ça l’est encore plus dans l’Hexagone.

Mais d’après des documents auxquels le site The Verge a pu accéder, le programme Explorer pourrait s’élargir en permettant à tout le monde, seulement aux Etats-Unis, d’acheter des Google Glass. Il s’agira d’une offre limitée puisqu’elle ne durera qu’une journée. Toujours d’après The Verge, cette offre inclura également des montures de lunettes correctrices spéciales. Une annonce pourrait être faite le 15 avril.

Pour le moment, il ne s’agirait pas encore de la tant attendue sortie commerciale des Google Glass mais seulement d’une extension ponctuelle du programme Glass Explorer. Le but pourrait plutôt être d’étendre le panel de testeurs de ces fameuses lunettes connectées.

Mais il est également possible qu’à la veille de la sortie de la version commerciale (finale) des Google Glass, la firme de Mountain View ait décidé d’écouler ses stocks de lunettes à tester, les prototypes. Quoi qu’il en soit, si vous voulez à tour prix avoir vos Google Glass et que vous avez un cousin qui habite à San Francisco, vous savez déjà ce qu’il vous reste à faire.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
lg-smartwatch-rumeur
Les « wearable devices » : un énorme marché en perspective

Les prévisions des analystes pour le marché des objets personnels "intelligents" : smartwatch, lunettes connectées et autres. Un marché d'une...

Fermer