Des images fuitées d’OS X révèlent la future interface de votre Mac [MàJ]

Tout juste avant l’évènement durant lequel Apple devrait nous révéler de nombreuses informations, des images de ce qui semble être le futur OS X ont fuité.

C’est aujourd’hui même que commencera la WWDC (Worldwide Developers Conference) d’Apple. Le constructeur est très attendu et il devrait révéler toutes les dernières nouveautés concernant ses appareils et ses applications. On espère notamment avoir plus d’informations sur les futurs iPhone, iPad, MacBooks et iWatch ainsi que sur l’iOS 8 et le futur de l’OS X. La bonne nouvelle, c’est qu’un compte Reddit aujourd’hui supprimé a décidé de nous fournir quelques images de ce qui devrait être OS X 10.10. Le site MacRumors a cependant eu le temps de récupérer et d’analyser ces photos, avant de déclarer que celles-ci semblaient authentiques.

Le centre de contrôle

La première modification notable est l’ajout d’un centre de contrôle similaire à celui existant sur iOS. Celui-ci prendra la forme d’une fenêtre légèrement transparente capable d’apparaitre en glissant depuis la gauche de l’écran. Ce centre de contrôle vous permettra d’accéder rapidement à un certain nombre de fonctionnalités. Deux boutons situés en haut vous permettront d’afficher les informations de votre Mac et d’accéder aux paramètres du système. On retrouve ensuite une fonctionnalité qui semble être le passage en mode avion ainsi que l’option Ne Pas Déranger, qui rend votre appareil silencieux. Ajoutez à cela des boutons pour contrôler le Wi-Fi, le Bluetooth, le volume, AirDrop, AirPlay, et pour éteindre/redémarrer/mettre en veille/se déconnecter (de) votre système.

OSXLeak1

Notifications et Safari

On peut voir, sur une seconde photo, un centre de notifications similaire à celui d’iOS. Celui-ci s’affiche en effectuant un glissement depuis la droite de votre écran et vous permet d’avoir accès aux différentes notifications du jour. Sur cette fenêtre, on peut notamment voir la date affichée en grand, un calendrier, la météo et la bourse. Ce centre de notification devrait donc, normalement, être personnalisable. Les deux derniers clichés nous montrent des écrans sur lesquels on retrouve le navigateur Safari qui a connu quelques subtiles modifications. On peut notamment souligner la présence de gros boutons pour les marque-pages et les sites fréquemment visités ainsi qu’un design plus flat pour la barre d’outils.

Il faut tout de même noter que, si l’on en croit la date, les photos datent du 24 mars dernier. Des nouvelles modifications peuvent avoir été effectuées depuis. De plus, ces images ne sont que des fuites, il faut donc, comme d’habitude, prendre l’information avec les pincettes nécessaires. Mais, trêve de bavardage, voici les images qui ont fuité. Nous pourrons les confirmer, ou les infirmer, dès qu’Apple aura fait son annonce officielle.

MàJ : Depuis, le vrai OS X 10.10 a été révélé, petit coup d’œil ici.

OSXLeak2.png

OSXLeak3.png

OSXLeak4

(source)


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Net neutrality
Des dégâts collatéraux de la neutralité du Net

Au Chili, les mobinautes n’auront plus droit aux connexions gratuites à Facebook ou Wikipédia, au nom de la neutralité du...

Fermer