Des informations sur les nouvelles Freebox

Iliad a profité de sa convention annuelle pour évoquer ses prochaines Freebox.

Free a pris l’habitude d’organiser chaque année une grande convention réservée aux membres de sa communauté. L’édition 2014 s’est déroulée samedi dernier. Xavier Niel, Maxime Lombardini, Angélique Berge, Antoine Levasseur et Maxime Bizon sont montés sur scène pour répondre aux questions des participants, et pour évoquer l’avenir de leur firme.

Freebox v7

Avec, à la clé, pas mal de sujets abordés comme la question des codes FreeWiFi provisoires ou encore la prochaine version du Freebox Compagnon pour Android. Une version qui sera déployée sur le Play Store dans les prochains jours, ou dans les prochaines semaines.

Intéressant, certes, mais le groupe a surtout profité de cet événement pour évoquer ses prochaines Freebox.

Une Freebox v7 pour 2015, une Freebox mystère avant la fin 2014

La remplaçante de la Freebox Revolution, et donc la Freebox v7, arrivera sur le marché l’année prochaine. Quand exactement ? Aucune idée, malheureusement, mais Iliad se calquera peut-être sur le modèle précédent pour marquer le coup.

Un modèle qui avait été présenté le 14 décembre 2010.

Autant dire qu’il faudra s’armer de patience avant de découvrir ses caractéristiques, et ses spécificités.

Toutefois, l’équipe dirigeante du groupe a également évoqué la lancement d’une seconde Freebox, attendue cette fois avant la fin de l’année.

Là encore, on manque cruellement d’informations mais il faut rappeler que Free compte actuellement deux box ADSL à son catalogue : la Revolution, et la Crystal. Le lancement de la Freebox v7 étant prévu pour l’année prochaine, il pourrait donc s’agir de la remplaçante du second modèle.

Toute la question étant évidemment de savoir si cette box mystère sera accompagnée d’une nouvelle offre. Après tout, en début d’année, Bouygues Telecom a frappé très fort en lançant une Bbox Triple Play proposée à 19,99 euros par mois sans engagement, et Free ne peut évidemment pas se permettre de ne pas réagir.

Surtout compte tenu de sa réputation.

(Source)


4 commentaires

  1. EscroquerieTotale on

    Ce que j’espère c’est qu’il s’agira d’une box intégrant la 4G en illimité pour les zones couvertes en 4G et mal desservies en ADSL/VDSL… Car pour l’instant, les offres « data only » proposées par Orange, SFR et Bouygues Télécom sont de pures escroqueries majeurs en bande organisée ! 12 Go à 35 euros chez Orange ou encore une box 4G professionnel à 100 € par mois chez Bouygues et SFR avec seulement 50 Go de data, ou comment tenter de continuer à se foutre de la gueule des clients en leur vendant des arnaques hors de prix et toujours sans illimité ! Vivement que Bouygues Télécom crêve définitivement et que SFR suive. J’espère que Free mettra tout en oeuvre pour nuire au groupe SFR-Numéricâble et que la fusion du câblo-opérateur et de SFR ira droit dans le mur ! Free Mobile doit encore casser les prix et détruire définitivement ce modèle économique basé sur la vente de data mobile à prix d’or et avec des fair use !

  2. t’as bien raison @EscroquerieTotale vivement que tous les employés de ces sociétés soient au chomage comme ça tu pourras jouer tranquillement avec ton petit téléphone 4G sans que personne ne pompe sur la bande passante de l’antenne où tu es…
    Ils ont longtemps abusé sur les prix, mais ils ont beaucoup investi dans le déploiement de la 4G (et même de la 3G…) et il est normal d’espéré un peu de retour sur investissement surtout quand on connait la couverture de free….

  3. J’ai un phone depuis 1993/4 à cette époque le forfait mois revenait à environs 1300frs 1500frs environs 200€ tu crois pas que les infrastructures devraient être au top actuellement, même si elles non de cesse d’évoluer. 4G !!!? Où ça !? Déjà 3G s’ont du mal. Bref‚ on ne peu faire sans, alors on subit. Have a nice day.

  4. @UN BAICIL, c’est un raccourci un peu facile que de sortir l’épouvantail du chomage.
    Les compagnies ont été condamnées pour entente sur les prix et ce n’est pas elles qui vont faire baisser le chomage dans un pays ou les chomeurs refusent des postes.
    Pourtant très critique avec Free, je dois reconnaitre que le coup de pied dans la fourmillière a été au profit des consommateurs.
    Ancien abonné SFR, j’ai été relancé pour revenir chez eux…… le dialogue a duré une 30e de minutes pour finir par « expliquez moi pourquoi depuis l’arrivée de Free, le prix a été divisé par 3 ? »

Send this to friend

Lire les articles précédents :
NY
The Great Drone Escape, la vidéo qui va vous faire planer

Le site de partage de photos et vidéos par drone Dronestagram publie une vidéo spectaculaire, un best-of des meilleures images...

Fermer