Des jeux PlayStation bientôt disponibles sur les mobiles Android

Sony n’a pas seulement annoncé la nouvelle console portable Sony NGP cette semaine (en français : « Potaburuentateinmento« … ). Le constructeur nippon a également dévoilé PlayStation Suite, une nouvelle fonctionnalité qui permettra de porter des jeux PlayStation sur les mobiles Android. Concernant en premier lieu des titres comme Syphon Filter, Wild Arms, ou encore Cool Boarders

Sony n’a pas seulement annoncé la nouvelle console portable Sony NGP cette semaine (en français : « Potaburuentateinmento« … ). Le constructeur nippon a également dévoilé PlayStation Suite, une nouvelle fonctionnalité qui permettra de porter des jeux PlayStation sur les mobiles Android.

playstation Des jeux PlayStation bientôt disponibles sur les mobiles Android

Concernant en premier lieu des titres comme Syphon Filter, Wild Arms, ou encore Cool Boarders 2, le programme de certification « PlayStation Certified » permettra selon Sony aux développeurs et éditeurs de déployer leurs jeux sur d’autres plate-formes, et en priorité pour les mobiles équipés d’Android à partir de la version 2.3.

Les possesseurs de mobiles ou tablettes compatibles pourront télécharger directement les jeux PlayStation sur leur appareil, mais l’information ne dit pas s’il faudra passer par l’Android Market.

A ceux qui pourraient se demander pourquoi cette possibilité n’est pas proposée aux possesseurs d’iPhone/iTouch/iPad, rappelons que Sony c’est aussi Sony Ericsson, et que les derniers smartphones de la marque (gamme Xperia) roulent maintenant tous en Android.

14 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Des jeux PlayStation bientôt disponibles sur les mobiles Android -- Topsy.com

  2. Mes infos moi c’est que ça sera l’appli Playstation qui sera MAJ pour accueillir un store.

    Mais pour ça, il va falloir un partenariat avec Google, car c’est je croire contraire aux règles de l’Android Market.

    Mais il ne fait aucun doute que la dessus Google et Sony vont marcher main dans la main.

  3. Pingback: Des jeux PlayStation bientôt disponibles sur les mobiles Android | Games in the City !

  4. Pingback: Des jeux PlayStation bientôt disponibles sur les mobiles Android « Mobiles in the City !

  5. Je ne comprends pas leur logique, ils persistent avec leur marque sony ericson et leur OS maison pour maintenant offrir leurs services sur Android. Il se tire une balle dans le pied a moins que cela n’annonce un rapprochement avec Android voir meme une adoption pour toute la future gamme de telephone sony ericsson…

  6. @iPhonophile.fr: il y aura un framework de développement pour toutes les plateformes de jeux de Sony y compris Android. Android devient une de leur plateforme de jeu avec la Playstation Suite. Au contraire, je trouve ça très malin de leur part :)

    Ca permet de concurrencer le Xbox Live de WP7. Sony ne peut pas rivaliser sur Microsoft sur tous les plans, pour cela il a au moins besoin d’un partenaire: Google en l’occurence.

    Si ça se développe le playstation suite, à n’en pas douter que les jeux playstation seront disponibles via la Google TV…

  7. Et Google ne se ferait pas d’argent sur ce coup. Mais ils s’en feront indirectement parce que les plateformes Android deviendront encore plus incontournables (entre 80 et 90% de taux de satisfaction client autour d’Android).

    Comme d’hab j’ai envie de dire, Google se fait tout le temps de l’argent indirectement par leurs produits.

  8. Génial j’attendais avec impatience cette nouvelle ! Je vais pouvoir m’installer quelques uns de mes jeux favoris sur mon phone :)

  9. Et c’est la qu’Apple, Oracle et compagnies vont donner un grand coup de STOP a Android en attaquant Google pour tous les brevets qu’ils violent allègrement. Du coup Sony est dans la mouise et c’est Samsung et MS qui en sortent gagnant. samung grace a Bada et un portefeuille de brevet permettant de faire des échanges et MS parcqu’il peut reprendre la main sur le marche des mobiles.

Lire les articles précédents :
Automobile, guitare : des app stores partout, pour tout, pour tous

L'actualité des app stores, ces magasins d'applications dédiées à un appareil ou un système d'exploitation, s'enrichit de jour en jour,...

Fermer