Des montres connectées encore plus autonomes… Merci Qualcomm !

On aurait pu penser que Qualcomm aurait patienté jusqu’au MWC 2016 pour dévoiler son nouveau processeur Snapdragon Wear 2100, et pourtant non ! Le dernier né du fabricant devrait donner un sérieux coup de boost aux montres connectées, mais aussi à d’autres produits connectés.

Qualcomm dévoile son nouveau SoC pour les montres connectées

La puissance et l’autonomie des montres connectées sont deux points qui restent des limites importantes à leur démocratisation. Qualcomm l’a bien compris et souhaite offrir plus que deux jours d’autonomie aux montres connectées de demain.

En présentant son nouveau SoC optimisé pour les appareils connectés, Qualcomm démontre sa volonté de persévérer dans cet univers et d’optimiser ses puces. Le Snapdragon Wear 2100 intègre le processeur, la mémoire, le modem 3G/4G, l’accéléromètre, le WiFi, le Bluetooth, etc. De cette façon, le fabricant annonce que son Snapdragon Wear 2100 est 30% plus petit et 25% plus économique que la puce Snapdragon 400, qui équipe actuellement de nombreux produits sur le marché.

Avec ce processeur, les montres connectées de demain disposeront d’une plus grande autonomie, sans doute 24 heures de plus qu’actuellement et seront plus fines qu’aujourd’hui. Si nous disons les montres de demain, c’est parce que la proximité avec le Mobile World Congress 2016, laisse peu de chance de voir un produit équipé avec ce SoC, il faudra probablement attendre quelques mois avant la commercialisation de la première montre connectée avec le Snapdragon Wear 2100.

Qualcomm a fait savoir que cette nouvelle puce est ouverte à d’autres périphériques pour les wearable computer, on pourrait rapidement la voir dans des bracelets, des lunettes, des trackers et des casques de réalité virtuelle par exemple.

Source

Source 2


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. la montre de financement Blocks va avoir ce soc 2n 2016 🙂 http://m.chooseblocks.com/

Send this to a friend