Des montres connectées encore plus autonomes… Merci Qualcomm !

On aurait pu penser que Qualcomm aurait patienté jusqu’au MWC 2016 pour dévoiler son nouveau processeur Snapdragon Wear 2100, et pourtant non ! Le dernier né du fabricant devrait donner un sérieux coup de boost aux montres connectées, mais aussi à d’autres produits connectés.

Qualcomm dévoile son nouveau SoC pour les montres connectées

La puissance et l’autonomie des montres connectées sont deux points qui restent des limites importantes à leur démocratisation. Qualcomm l’a bien compris et souhaite offrir plus que deux jours d’autonomie aux montres connectées de demain.

En présentant son nouveau SoC optimisé pour les appareils connectés, Qualcomm démontre sa volonté de persévérer dans cet univers et d’optimiser ses puces. Le Snapdragon Wear 2100 intègre le processeur, la mémoire, le modem 3G/4G, l’accéléromètre, le WiFi, le Bluetooth, etc. De cette façon, le fabricant annonce que son Snapdragon Wear 2100 est 30% plus petit et 25% plus économique que la puce Snapdragon 400, qui équipe actuellement de nombreux produits sur le marché.

Avec ce processeur, les montres connectées de demain disposeront d’une plus grande autonomie, sans doute 24 heures de plus qu’actuellement et seront plus fines qu’aujourd’hui. Si nous disons les montres de demain, c’est parce que la proximité avec le Mobile World Congress 2016, laisse peu de chance de voir un produit équipé avec ce SoC, il faudra probablement attendre quelques mois avant la commercialisation de la première montre connectée avec le Snapdragon Wear 2100.

Qualcomm a fait savoir que cette nouvelle puce est ouverte à d’autres périphériques pour les wearable computer, on pourrait rapidement la voir dans des bracelets, des lunettes, des trackers et des casques de réalité virtuelle par exemple.

Source

Source 2


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Etui LG Quick Cover
LG dévoile le prochain étui Quick Cover du LG G5

Le salon MWC 2016 de Barcelone arrive à grands pas et beaucoup attendent impatiemment le lancement du LG G5. Ces...

Fermer