Des nouvelles des Google Glass ?

L’équipe en charge des Google Glass serait en train de travailler sur un tout nouveau projet dédié essentiellement à l’audio.

Google Glass - Erreurs communication

Cela fait bien longtemps que l’on n’entend plus parler du projet Google Glass qui a d’ailleurs été rebaptisé Projet Aurora. Mais il semblerait que l’équipe des Google Glass serait en train de travailler sur un tout nouveau projet, qui n’aurait rien à voir avec des lunettes, mais qui pourrait prendre la forme d’un casque audio dédié aux sportifs.

Un casque audio ?

C’est le site The Information qui révèle l’information, l’équipe des Google Glass serait en train de travailler sur un projet dédié au sport et qui ne posséderait pas d’écran, mais qui se tournerait plutôt vers l’audio. On peut donc penser à un casque audio dédié aux sportifs qui se baserait sur la technologie de l’ostéophonie, cela consiste à faire passer les sons par conduction osseuse, les sons sont donc transmis via les os de l’oreille et non par le tympan. Cette technologie devait d’ailleurs être présente sur les Google Glass qui n’ont jamais vu le jour.

Nous n’avons pas plus d’informations sur ce projet, s’agit-il d’un casque audio complet, d’une oreillette ou d’un dispositif totalement novateur ? Sera-t-il connecté au smartphone ? Sortira-t-il vraiment un jour ou restera-t-il au stade de projet comme les Google Glass ? Des réponses que nous espérons pouvoir obtenir très prochainement.

Des Google Glass dédiées aux entreprises

Le projet Google Glass semble être au point mort mais selon The Information, une paire de lunettes connectées dédiées aux entreprises pourrait voir le jour. Elle embarquerait des fonctionnalités dédiées aux professionnels et serait proposée dans un design plus brut. Yves Saint Laurent a d’ailleurs déjà équipé certains de ses maquilleurs de Google Glass, afin de filmer la mise en beauté de leurs clientes. La vidéo leur était ensuite envoyée, afin qu’elles puissent reproduire chez elles le make-up qui leur avait été fait en salon.

Le projet Aurora reste donc bien mystérieux, peu d’informations sortent des bureaux de Google, mais il semblerait bien que le projet s’élargisse et s’attaque désormais au monde de l’audio.

Source

Source 2


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Jony Ive explique pourquoi l’iPad Pro a un stylet

Souvenez-vous. Steve Jobs n’aimait pas vraiment ce type d’instrument.

Fermer