Passer au contenu

Des parties de Call of Duty qui rapportent 1 million de dollars par an

Tout comme le sport, l’esport a également ses stars. Et certaines gagnent déjà énormément d’argent.

1 million de dollars, voilà ce que peut gagner un joueur professionnel dans l’univers des jeux vidéo. Ce chiffre a été évoqué par le New York Times dans un récent article consacré à Matt Haag, a.k.a. Nadeshot. Sa spécialité ? Call of Duty.

Comme le raconte le New York Times, il y a encore trois ans, Matt, qui vit dans les alentours de Chicago, travaillait dans un McDonald’s.

Mais ce temps est révolu. Maintenant, il gagne (très bien) sa vie grâce à sa présence en ligne, des parties de Call of Duty diffusées sur internet et bien sûr, les tournois.

Sur YouTube, il a déjà plus d’un million et demi de followers et actuellement, il a déjà signé un contrat pour diffuser ses parties de jeux vidéo sur internet. A part tout cela, Matt est aussi sponsorisé par Red Bull (la boisson énergisante).

Récemment, Red Bull a organisé un stage d’entrainement pour Matt et ses coéquipiers (l’équipe s’appelle OpTic Gaming), en Californie. Au programme, un entrainement de gaming, mais également des séances de Yoga et de l’exercice physique, le tout sous la bienveillance d’un spécialiste en diététique. En substance, le gaming devient une affaire de professionnels.

Si vous jouez à Advanced Warfare, ces petits conseils (vidéo en anglais) de Matt Haag pourraient vous aider.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *