Des précommandes records pour les nouveaux Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

Depuis sa présentation au Mobile World Congress, les précommandes des Smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ont atteint des sommets.

Précommandes records pour les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

Samsung avait vu ses ventes de smartphones chuter ces derniers mois et espérait beaucoup de la sortie de ses nouveaux modèles le Galaxy S6 et son jumeau en version incurvée le Galaxy S6 Edge. Particulièrement pour reprendre le leadership des ventes de Smartphone haut de gamme à l’iPhone 6 d’Apple. Il semblerait que le pari du constructeur sud coréen soit en passe d’être gagné.

Près de 20 millions de précommandes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

20 millions, c’est le chiffre impressionnant de précommandes passées par les distributeurs auprès de la marque coréenne. Les précommandes du modèle classique Galaxy S6 s’approchent des 15 millions et celles du Galaxy S6 Edge (sa version aux bords recourbés) atteignent les 5 millions, selon le journal Korea Times qui a interrogé un cadre de la firme.

Malgré son prix élevé, environ 700 euros pour le Galaxy S6 et 850 euros pour sa déclinaison Edge, les précommandes crèvent le plafond. Attention toutefois, il ne s’agit pas de ventes, mais de précommandes réalisées essentiellement par les opérateurs. Reste à voir si les consommateurs seront aussi enthousiastes et que Samsung saura transformer son essai.

Une rude concurrence pour l’iPhone 6 d’Apple

Lors de sa présentation officielle au Mobile World Congress 2015 de Barcelone, les comparaisons n’ont pas tardé à voir le jour. Dès le discours de présentation officiel, le ton était donné et le PDG de Samsung n’hésitait pas à présenter son produit comme « le Smartphone le plus élaboré au monde« .

Même s’il existe des similitudes au niveau des deux Smartphones, les tests comparatifs réalisés entre le Galaxy S6 et l’iPhone 6 montrent effectivement une nette différence. Le Galaxy S6 est bien plus performant que son concurrent direct. Ce point a déjà eu pour conséquence, une baisse notable des prix de vente du modèle d’Apple ces derniers jours.


Un commentaire

  1. Il faut avoué que Samsung est plus fort en ce moment et cela a été démontré lors de la sortie du S5 , rappelon qu’il s’est vendu à onze millions d’exemplaires dès le premier mois

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Autonomie iPhone
Quand le chef du design d’Apple assume des choix plus esthétiques que pratiques

Vous ne le savez pas mais c’est de votre faute si l’autonomie de votre iPhone laisse à désirer.

Fermer