Des smartphones et tablettes Nokia seront dévoilés avant la fin de l’année

Le grand retour de Nokia sur le marché des mobiles se fera avant la fin de cette année.

Un vieux téléphone Nokia

Après le rachat de sa division mobile par Microsoft, on pensait que Nokia n’allait plus faire de smartphones. Pourtant, maintenant que la compagnie finlandaise peut de nouveau utiliser sa marque sur ce type d’appareil, elle est décidée à retourner sur les devants de la scène.

Cependant, comme nous l’expliquions dans un précédent article, les nouveaux smartphones de Nokia ne seront pas fabriqués par la société finlandaise. En effet, elle a décidé de signer avec des partenaires qui se chargeront de la fabrication, de la vente et du marketing, et se contentera de récolter des royalties pour sa marque, mais aussi pour ses propriétés intellectuelles, qui seront utilisées par une autre entreprise. Après, comme l’expliquait le PDG Rajeev Suri, il ne s’agit pas de simplement « mettre le logo de Nokia sur le téléphone de quelqu’un. Il faut que ça ait l’air d’un Nokia […] ».

3 ou 4 appareils dévoilés avant la fin de l’année

En tout cas, si vous attendez le grand retour de Nokia, voici la bonne nouvelle : les premiers nouveaux smartphones et tablettes (sous Android) devraient arriver avant la fin de l’année.

Selon Android Authority, un directeur chez Nokia a confirmé que 3 ou 4 smartphones et tablettes seront présentés au dernier trimestre 2016. En revanche, ces appareils pourraient n’être commercialisés qu’en 2017.

Et si aucune information n’est pour le moment sortie concernant ces appareils, des rumeurs évoquent déjà quelques caractéristiques. L’un des smartphones aurait un écran de 5.2 pouces tandis que l’autre aurait un écran de 5.5 pouces, avec une résolution QHD. Le processeur utilisé serait le Qualcomm Snapdragon 820. Un appareil photo de 22.6 MP est également évoqué. Mais bien entendu, en attendant les annonces officielles, les pincettes restent de rigueur.

Sinon, en plus des smartphones et des tablettes, Nokia est aussi sur le marché des montres objets connectés, puisqu’il a racheté l’entreprise française Withings.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Skype et Whatsapp pourraient devenir des opérateurs
Bras de fer entre l’Europe et les messageries instantanées sur la question du statut d’opérateur téléphonique

A force de trop vouloir se donner des airs d’opérateurs, les applications de messagerie le seraient-elles devenues ? Pour l’Union...

Fermer