Passer au contenu

Des smartphones et tablettes Nokia seront dévoilés avant la fin de l’année

Le grand retour de Nokia sur le marché des mobiles se fera avant la fin de cette année.

Après le rachat de sa division mobile par Microsoft, on pensait que Nokia n’allait plus faire de smartphones. Pourtant, maintenant que la compagnie finlandaise peut de nouveau utiliser sa marque sur ce type d’appareil, elle est décidée à retourner sur les devants de la scène.

Cependant, comme nous l’expliquions dans un précédent article, les nouveaux smartphones de Nokia ne seront pas fabriqués par la société finlandaise. En effet, elle a décidé de signer avec des partenaires qui se chargeront de la fabrication, de la vente et du marketing, et se contentera de récolter des royalties pour sa marque, mais aussi pour ses propriétés intellectuelles, qui seront utilisées par une autre entreprise. Après, comme l’expliquait le PDG Rajeev Suri, il ne s’agit pas de simplement « mettre le logo de Nokia sur le téléphone de quelqu’un. Il faut que ça ait l’air d’un Nokia […] ».

3 ou 4 appareils dévoilés avant la fin de l’année

En tout cas, si vous attendez le grand retour de Nokia, voici la bonne nouvelle : les premiers nouveaux smartphones et tablettes (sous Android) devraient arriver avant la fin de l’année.

Selon Android Authority, un directeur chez Nokia a confirmé que 3 ou 4 smartphones et tablettes seront présentés au dernier trimestre 2016. En revanche, ces appareils pourraient n’être commercialisés qu’en 2017.

Et si aucune information n’est pour le moment sortie concernant ces appareils, des rumeurs évoquent déjà quelques caractéristiques. L’un des smartphones aurait un écran de 5.2 pouces tandis que l’autre aurait un écran de 5.5 pouces, avec une résolution QHD. Le processeur utilisé serait le Qualcomm Snapdragon 820. Un appareil photo de 22.6 MP est également évoqué. Mais bien entendu, en attendant les annonces officielles, les pincettes restent de rigueur.

Sinon, en plus des smartphones et des tablettes, Nokia est aussi sur le marché des montres objets connectés, puisqu’il a racheté l’entreprise française Withings.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *