Des soucis avec votre iPhone 6s au niveau de la jauge de la batterie ?

Si vous pensiez avoir un souci au niveau de la batterie de votre iPhone 6s ou 6s Plus, ce n’est pas impossible et surtout vous n’êtes pas le seul !

Problèmes de confidentialité avec nos batteries de smartphones ?

Un grand nombre de personnes se plaignent un peu partout dans le monde, d’un souci plutôt gênant au niveau de l’indicateur de niveau de la batterie sur la gamme des iPhone 6s. Ce dernier semblerait se bloquer sur une valeur alors que la batterie se vide. Résultat, vous pensez avoir plus de batterie qu’elle ne l’est en réalité…

Un bug sur l’indicateur de niveau de la batterie des iPhone 6s

Apple n’a pas nié cette information et a même communiqué sur le sujet afin d’expliquer aux utilisateurs la raison de ce bug au niveau la jauge de batterie et comment tenter d’y remédier. Vous n’êtes donc pas le seul et surtout vous n’avez pas acheté le seul iPhones 6s avec un problème !

D’après Apple, il y aurait un souci relationné à l’horloge interne de ses smartphones, lorsque l’utilisateur a paramétré des réglages au niveau du fuseau horaire, ou lorsqu’il modifie l’heure ou la date. La firme de Cupertino a affirmé travailler sur un correctif à ce bug, mais qui ne verra pas le jour avant quelques jours au minimum, voire un peu plus si elle inclut le correctif dans une mise à jour plus globale.

En attendant ce que vous pouvez faire  pour tenter de corriger le problème selon Apple, c’est d’aller dans les paramètres de votre iPhone 6s ou 6s Plus et de cliquer sur le menu « Date et heure ». Une fois sur place, il faut choisir le réglage automatique, afin d’obliger le smartphone à se reconnecter au serveur de la firme à la pomme, puis d’éteindre le téléphone et de le rallumer.

Si le problème ne disparait pas après cette petite manipulation, il faudra soit contacter le support technique, soit probablement attendre la prochaine mise à jour iOS 9.3 qui devrait sortir sous peu.

Source

Un commentaire

  1. Pingback: Des soucis avec votre iPhone 6s au niveau de la jauge de la batterie ? РM̩diajouw

Répondre

Lire les articles précédents :
Microsoft Hololens Press Gallery Autodesk
Microsoft lâche quelques détails concernant les Hololens

Les premiers kits pour développeurs seront livrés ce trimestre.

Fermer