Passer au contenu

Des tweets à nouveau intégrés dans les résultats de recherche de Google ?

Au début du mois de février 2015, Google et Twitter ont signé un partenariat afin de permettre au premier d’intégrer des tweets en temps réel dans son moteur de recherche.

Article rédigé par Antoine Winants, rédacteur pour l’agence Referenceur.be, agence spécialisée en visibilité sur internet.

Fin avril, le CEO de Twitter, Dick Costolo, annonçait que cette intégration serait déployée dans le courant du mois de mai et on remarque déjà les premiers tests aujourd’hui.

Ce n’est pas la première fois qu’un partenariat est signé entre Google et Twitter puisque, entre 2009 et 2011, le moteur de recherche et le réseau de microblogging avaient déjà trouvé un accord pour que Google puisse accéder à de nombreux tweets afin de les intégrer dans ses résultats de recherche. Cependant, à la fin du contrat, le CEO de Twitter, Ali Rowghani, avait décidé de ne pas prolonger l’aventure.

Un nouveau partenariat et les premiers tests live

En début d’année, Google et Twitter ont décidé de signer un nouveau partenariat afin d’indexer immédiatement les tweets au sein des résultats de recherche. Ce nouveau partenariat offre à la fois une visibilité supplémentaire pour Twitter (qui plafonne aujourd’hui avec 300 millions d’utilisateurs actifs par mois)et des résultats qui varient en temps réel pour Google !

Il y a quelques jours, Dick Costolo avait annoncé que ce partenariat serait concrétisé dans le courant du mois de mai et, effectivement, certains internautes ont déjà remarqué l’apparition de premiers tests dans les résultats de recherche. Voici par exemple une capture d’écran partagée parDan Martin avec Barry Schwartz de Search Engine Land :

Est-ce qu’il s’agit de la version définitive ou d’un premier test qui évoluera par la suite ? La réponse dans les prochains jours sur Presse-Citron !

Sources : BloombergTwitterSearchEngineLandReferenceur.be

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
13 commentaires
13 commentaires
  1. Hé hé, on dirait que notre moteur de recherche français (qwant.com !) donne de bonne idées à Google. Quid de l’innovation ? Autant aller chez la concurrence.

  2. Entre les adwords, le knowledge graph de plus en plus complet, les tweets, les fiches google my buisness, que reste-t-il des résultats organiques ??

  3. Google vient d’annonce de nouvelle mise à jour sur son template de recherche.
    Encore moins de place pour les résultats organiques?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *