Selon une étude menée par ComScore, les possesseurs de tablettes seraient bien plus satisfaits de celles-ci que de leurs smartphones. Cela ne vous surprendra guère, la tablette sortant du lot et comblant ses utilisateurs n’est autre que l’iPad.

Selon une étude menée par ComScore, les possesseurs de tablettes seraient bien plus satisfaits de celles-ci que de leurs smartphones. Cela ne vous surprendra guère, la tablette sortant du lot, et comblant ses utilisateurs au plus haut point n’est autre que l’incontournable iPad.

La note moyenne de satisfaction globale attribuée par les 6000 utilisateurs questionnés pour ce sondage est de 8,6 sur 10 pour leurs tablettes. Pour vous donner une idée, le score précédemment donné par les possesseurs de smartphones avait atteint une moyenne de 8,1 points.

man ipad Des utilisateurs plus satisfaits par leurs tablettes que leurs smartphones

L’étude s’est étendue sur 3 mois, et a démontré que les plus haut niveau de satisfaction constaté est celui des utilisateurs des célèbres tablettes d’Apple, néanmoins suivi d’assez près par ceux de la Kindle Fire d’Amazon. Exceptée cette dernière, les utilisateurs de tablettes Android sont ceux qui attribuent la note la plus basse à leur appareil.

Les données obtenues par ComScore nous dresse le portrait typique des utilisateurs d’iPad (à prendre avec des pincettes, of course), à savoir celui du jeune homme riche (et beau), tandis que les utilisateurs, ou devrais-je plutôt dire les utilisatrices de la Kindle Fire ont quant à elle des revenus plus modestes.

Quelques chiffres intéressants que vous pourrez retrouver dans l’infographie que ComScore a dressé grâce à ses résultats obtenus :

  • 1 utilisateur de smartphone sur 4 possède une tablette
  • aux US, la répartition des sexes chez les possesseurs de tablettes est de 50-50
  • 3 utilisateurs de tablettes sur 5 lisent des livres avec leur appareil
  • 50% des utilisateurs de tablettes s’en servent pour écouter de la musique
  • 7 sur 10 l’utilisent pour jouer à des jeux vidéos
tablette infographie Des utilisateurs plus satisfaits par leurs tablettes que leurs smartphones
Vous possédez une tablette et/ou un smartphone ? Quelle note de satisfaction leur attribueriez-vous ?