Passer au contenu

Des utilisateurs plus satisfaits par leurs tablettes que leurs smartphones

Selon une étude menée par ComScore, les possesseurs de tablettes seraient bien plus satisfaits de celles-ci que de leurs smartphones. Cela ne vous surprendra guère, la tablette sortant du lot et comblant ses utilisateurs n’est autre que l’iPad.

Selon une étude menée par ComScore, les possesseurs de tablettes seraient bien plus satisfaits de celles-ci que de leurs smartphones. Cela ne vous surprendra guère, la tablette sortant du lot, et comblant ses utilisateurs au plus haut point n’est autre que l’incontournable iPad.

La note moyenne de satisfaction globale attribuée par les 6000 utilisateurs questionnés pour ce sondage est de 8,6 sur 10 pour leurs tablettes. Pour vous donner une idée, le score précédemment donné par les possesseurs de smartphones avait atteint une moyenne de 8,1 points.
L’étude s’est étendue sur 3 mois, et a démontré que les plus haut niveau de satisfaction constaté est celui des utilisateurs des célèbres tablettes d’Apple, néanmoins suivi d’assez près par ceux de la Kindle Fire d’Amazon. Exceptée cette dernière, les utilisateurs de tablettes Android sont ceux qui attribuent la note la plus basse à leur appareil.

Les données obtenues par ComScore nous dresse le portrait typique des utilisateurs d’iPad (à prendre avec des pincettes, of course), à savoir celui du jeune homme riche (et beau), tandis que les utilisateurs, ou devrais-je plutôt dire les utilisatrices de la Kindle Fire ont quant à elle des revenus plus modestes.

Quelques chiffres intéressants que vous pourrez retrouver dans l’infographie que ComScore a dressé grâce à ses résultats obtenus :

  • 1 utilisateur de smartphone sur 4 possède une tablette
  • aux US, la répartition des sexes chez les possesseurs de tablettes est de 50-50
  • 3 utilisateurs de tablettes sur 5 lisent des livres avec leur appareil
  • 50% des utilisateurs de tablettes s’en servent pour écouter de la musique
  • 7 sur 10 l’utilisent pour jouer à des jeux vidéos
Vous possédez une tablette et/ou un smartphone ? Quelle note de satisfaction leur attribueriez-vous ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

17 commentaires
17 commentaires
  1. Y a pas photo ! pour moi la tablette reste aussi bien meilleure. Je vais avec: du facetime, réseaux sociaux, lecture de blog et le matin elle est dans ma salle de bain pour visionner les info sur BFM !
    Et dernièrement j’ai même lu 20000 lieux sous les mer avec !!

  2. J’étais pleinement satisfait de mon smartphone mais je constate qu’à chaque fois ils ne tiennent pas sur la durée. L’obsolescence programmée, c’est pas l’idéal pour construire un modèle économique durable.

  3. C’est sur que la tablette est plus séduisante pour tout un tas d’utilisation, mais dans le fond est-ce vraiment deux objets que l’on peut comparer?

    Un téléphone, même smartphone restera… Un téléphone.

  4. Les constructeurs de smartphones veulent proposer de plus en plus de fonctionnalités sauf qu’à mon sens l’inconvénient principal est la petite taille de l’écran qui limite en fin de compte toutes ces fonctionnalités pourtant ambitieuses. La taille de l’iPad quant à lui assure un confort qui participe au succès de ses ventes. On peut presque utiliser le clavier tactile comme un vrai clavier, regarder de la vidéo ou lire des articles, livres, bref… un tout autre confort !

    Malgré tout, les tailles des smartphones augmentent (je pense notamment à le prochain iPhone 5, le Galaxy SIII), et ce sont les poches des pantalons qu’il va falloir agrandir… Ou prévoir le sac à main qui va avec ! (ça pourrait être un business…).

  5. Intéressant mais pas très étonnant. Les tablettes offrent quand même un confort d’utilisation très largement supérieur à celui des smartphones.

    Je trouve que les tablettes offrent un bon plaisir d’utilisation (pour le web, les jeux, la musique, …), pas si éloigné de celui offert par un noteboook. On ne peut pas en dire autant de la majorité des smartphones (mis à part l’Iphone ?)

  6. Il faut reconnaître que Apple, a l’expérience de ses ordinateurs qui eux sont bien au point depuis des années. 🙂 Ipad ne date pas d’aujourd’hui, il était déjà en Projet depuis des dizaines d’années… La qualité et la réussite de cette tablette n’est pas un hasard. 🙂

  7. J’ai un 4s et un ipad 2, le taux de satisfaction est le même.
    Seule l’heure d’utilisation change.
    Je leurs met un 8/10 à chacun, les 2 points en moins correspondent à la batterie.

  8. Je pense que c’est la taille de l’écran qui fait toute la différence. Forcement une tablette, on en a une meilleur utilisation sur plus de fonctionnalités.

    L’autonomie est aussi largement supérieur sur une tablette. Mon Ipad2 tient largement 2 jours en utilisation très très très intensive.

    Maintenant pour avoir eu un Iphone et être passé au Galaxy S2, Ma satisfaction a grandi proportionnellement à la taille de l’écran. Rien qu’à cause de ca, je ne pourrais revenir sur Iphone. Et c’est pas l’Iphone 5 de 4 pouces mais qui n’est pas plus large qui me fera changer d’avis. J’aimerais d’ailleurs testé le Galaxy S3.
    Et contrairement à ce que beaucoup disent sans avoir testé, la taille du GS2 (et certainement du GS3) ne sont pas un handicape pour les poches est autre. Il s’adapte parfaitement.

  9. bof.. la tablette ca rentre pas dans ma poche et à la maison/au boulot y’a des ordinateurs… donc j’en ai pas trop l’utilité contrairement au smartphone qui me suit partout et dont je suis très satisfait SAUF pour l’autonomie !

    Les smartphone haut de gamme sont très puissants et très gourmands en énergie, les smartphone bas de gamme sont peu puissant mais ont généralement une batterie de très faible capacité.

    Ce qui me faudrait c’est un smartphone pas trop puissant avec une très bonne batterie et je serais très heureux !

  10. Personnellement, je pense que l’utilisation n’est pas tout-à-fait la même.

    En effet, la taille de l’écran limite l’utilisation du smartphone.

    Par contre, la tablette est 1 très bon outil pour faire les présentations aux clients: plus léger, plus maniable et plus d’autonomie qu’1 pc portable et 1 taille raisonnable.

    A chacun son utilité et son utilisation.

  11. Moi j’utilise aussi bien pc, tablette que smartphone, chaque appareil n’a pas le même usage…

    Le pc je travail dessus ou jeux vidéo. Le smartphone pour avoir mes emails non-stop avec moi plus surf occasionnel, etc. La tablette présentation client, et surf tard le soir pour ne pas déranger ma compagne avec le bruit du pc.

  12. Cette étude est intéressante, et je ne suis pas surpris que les utilisateurs aient une meilleure expérience avec l’iPad. Il faut reconnaître que Apple a de l’avance, il bénéficie de l’expérience utilisateurs de sa plate forme OSX qui déjà est très au point depuis quelque années et n’arrête pas d’évoluée. La tablette est encore à ses débuts, elle a encore de belles années devant elle, il est fort probable que par la suite la tablette rejoigne les systèmes domotiques et de télésurveillances. On prendra notre tablette, pour lire le courrier, pour lire le journal, puis pour gérer notre frigo, ainsi que notre cave à vin, puis pour régler l’arrosage du jardin, pour nous signaler que quelqu’un touche à notre véhicule, pour visionner la personne qui vient de sonnet à la porte, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *