Passer au contenu

Des valises connectées ? Samsung et Samsonite y pensent déjà

Il n’est pas uniquement question d’une valise dotée d’une puce GPS.

Dans une ère où presque tout tend à devenir connecté, il est logique que les géants du numérique songent déjà à connecter les valises de demain.

En tout cas, les deux entreprises Samsung et Samsonite (qui vend des valises) travaillent actuellement sur des modèles de valises connectées. Cela a été affirmé par l’entreprise hongkongaise à nos confrères du Daily Mail.

Si les détails concernant les futurs produits qui découleront de ce partenariat ne sont pas encore connus, on peut d’ores et déjà imaginer une valise dotée d’une puce GPS qui permettrait au propriétaire de la localiser avec son smartphone, évitant les pertes de bagages. Une telle fonctionnalité pourrait par exemple être assez utile devant le convoyeur, dans un aéroport.

Mais cela ne serait qu’un aspect de ce partenariat. « Les bagages connectés seront en mesure de communiquer avec vous mais elles doivent être en mesure de faire plus que de simplement donner leurs emplacements », explique Ramesh Tainwala, PDG de Samsonite.

On pourrait aussi imaginer des valises qui alertent les propriétaires lorsqu’elles sont ouvertes, lorsqu’elles ont quitté l’avion ou encore lorsqu’elles arrivent sur le convoyeur.

Et plus utopique encore, des valises qui seraient motorisées. Pour l’heure, les prototypes existants utilisent des moteurs assez lourds et sont télécommandés. « Mais si vous regardez les haut-parleurs, ils ont été énormes et sont maintenant minuscules », explique le PDG de Samsonite. Ce dernier travaillerait même avec des compagnies aériennes comme Emirates ou KLM sur des valises qui permettent d’automatiser l’enregistrement des bagages.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
  1. On n’arrête pas le progrès, c’est une excellente idée, reste a mettre en oeuvre, pour une réelle efficacité, performance, afin que ce ne soit pas un gadget de+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *