Désolé. Xiaomi n’arrivera pas en Europe cette année

Si vous espériez (un peu) que le constructeur chinois Xiaomi allait débarquer dans les pays occidentaux cette année, vous serez déçu.

Xiaomi Mi 4

Il y a quelques jours, Xiaomi dévoilait deux nouveaux mobiles « hauts de gamme », les Mi Note et Mi Note Pro.

Mais si la sortie de ces deux mobiles plus qu’intéressants, du point de vue de caractéristiques et des prix, vous ont laissé espérer un imminent lancement des produits Xiaomi en Europe, vous vous trompiez.

Dans une interview accordée à la BBC, Hugo Barra, le vice-président du constructeur, a clarifié les choses : Xiaomi attendra quelques années avant de s’attaquer à l’Occident. D’après ce dernier, le modèle économique du constructeur (vendre des mobiles avec des caractéristiques élevées à des prix défiant toute concurrence) « a un impact économique et social beaucoup plus élevé dans les marchés en voie de développement ».

Il va aussi sans dire qu’en s’attaquant à l’Europe et à l’Amérique du Nord, Xiaomi risquerait peut-être de faire face à des problèmes de brevets et de propriété intellectuelle, comme cela est déjà arrivé en Inde.

Mais de son côté, Hugo Barra a déjà expliqué que le choix des marchés auxquels le constructeur s’attaque n’est pas basé sur les risques de litiges liés à la propriété intellectuelle mais plutôt sur les chances de succès de son modèle économique « low-cost ».

Cela étant dit, un petit tour sur le web et vous trouverez assez facilement des sites français qui proposent déjà les smartphones du constructeur, comme le Xiaomi Mi4.

(Source)


4 commentaires

  1. Pingback: Désolé. Xiaomi n’arrivera p...

  2. Les chinois font de très bon portables et Xiaomi sait faire depuis quelques années du très haut de gamme, très performant ! Il est relativement facile d’acheter sur le net des téléphones portables chinois, mais il faut faire attention au site sur lequel vous achetez, je peux vous en conseiller un, il est tenu par un français, sciphone.fr (web vous pouvez retirer le lien, je ne fait pas de la pub, c’est juste pour éviter les arnaques, merci), déjà plusieurs achats sans probléme. Pour le MI4 il faut bien faire attention que la 4G soit compatible avec les réseaux français, se qui n’était pas le cas de la 1er mouture.
    Sinon, dans la même veine, mais par contre vendu en Europe, il y a le One plus One !

  3. Pingback: Non, Xiaomi ne fera pas encore ses débuts aux Etats-Unis

  4. Pingback: Non, Xiaomi ne fera pas encore ses débuts aux Etats-Unis

Send this to friend

Lire les articles précédents :
apple watchs
Voilà à quoi pourraient ressembler vos applications préférées sur une Apple Watch

Attention, ces concepts pourraient vous donner envie d’acheter la montre d’Apple.

Fermer