Destiny, le digne successeur de Halo affiche un budget de 500 millions de dollars

Destiny est probablement la prochaine saga qui fera vibrer les joueurs console. Le jeu affiche un budget colossal : 500 millions de dollars.

Destiny est peut-être, aujourd’hui, un nom qui ne vous dit pas grand chose. Il s’agit pourtant là de ce qui pourrait être la prochaine saga triple A du jeu vidéo. Ce projet possède de très hautes ambitions. Parmi celles-ci, le jeu espère devenir la prochaine saga à connaitre une destinée similaire à Halo, la célèbre série de titres qui restera à jamais liée à la Xbox. Mais Destiny affiche des moyens à la hauteur de ses ambitions. Tout d’abord, Activision Blizzard, éditeur du jeu, a confié le projet à Bungie qui n’est autre que le studio qui a réalisé Halo. Ensuite, Activision n’hésite pas à ouvertement afficher le financement colossal du futur titre : 500 millions de dollars.

Le jeu le plus cher ?

Évidemment, dans ce budget, le développement ainsi que la communication/le marketing sont compris. Sur le papier, Destiny se donne donc tous les moyens pour devenir une future saga mythique. 500 millions de dollars, c’est une somme énorme, mais, par rapport au budget alloué à d’autres titres, qu’en est-il ? Il est difficile de répondre car, finalement, les éditeurs de jeux vidéo restent bien souvent discrets sur les budgets de leurs produits. Cependant, voici quelques chiffres de titres triple A récents qui peuvent servir à comparer : Call of Duty: Modern Warfare 200 millions de dollars et GTA V 280 millions de dollars. Destiny serait-il le nouveau recordman du jeu le plus cher ? Difficile à affirmer mais il semble que le jeu trouve sa place dans le panthéon des plus gros budgets.

DestinyUn futur hit

Mais, il y a un mais. Il semblerait que ces 500 millions trouvent une justification dans la durée. En effet, Activision souhaiterait offrir un jeu multijoueur capable de durer dans le temps. Le coût, très élevé, comprendrait donc la mise en place de structures capables de supporter cela. De plus, ce titre pourrait être le premier d’une longue série, les coûts seraient donc, sur le long terme, amortis. En attendant, les quelques images du jeu donnent réellement envie de tester le ludiciel. Pour rappel, il sortira le 9 décembre sur les consoles (PS et Xbox).

Une petite vidéo de Destiny, au cas ou.

(sources [1], [2])


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
dronestagram v2
Dronestagr.am : nouveau design, nouveau logo, nouvelles fonctionnalités

Notre site de partage de photos et vidéos par drone fait peau neuve : nouveau design, nouveau logo, et d'autres...

Fermer