Deux numéros pour une carte SIM, c’est bientôt possible chez Bouygues Telecom

Bouygues Telecom va lancer prochainement un nouveau service en proposant à ses abonnés de gérer deux numéros sur la même et unique carte SIM. Plus besoin de payer deux cartes SIM avec autant d’abonnements…

Bouygues Telecom va lancer prochainement un nouveau service en proposant à ses abonnés de gérer deux numéros sur la même et unique carte SIM.

Le principe est de proposer un second numéro, en plus du numéro principal, que certains pourraient utiliser ponctuellement ou régulièrement. Entre les indépendants et les professionnels qui veulent concilier leur vie pro / perso ou les particuliers qui doivent poster une petite annonce, les usages sont nombreux. Plus besoin de payer deux cartes SIM avec autant d’abonnements et de posséder un téléphone dual SIM…

Intitulé B.duo bêta, ce service inédit permettra d’appeler et de recevoir des appels, ou d’envoyer des SMS (pas de MMS) sur ce second numéro. Depuis une application Android et Facebook (d’autres viendront par la suite), il sera possible de piloter le service en activant ou désactivant le second numéro et en choisissant sa façon d’être joignable et son répondeur.

Comment ça marche ? Le système s’appuiera en fait sur un indicatif téléphonique (999) et le second numéro commencera par 07. Il suffira de taper cet indicatif pour appeler à partir du second numéro. Et si cet indicatif figure sur le numéro lors d’un appel, c’est que quelqu’un vous appelle sur le second numéro.

Ce service, dont le prix n’est pas encore connu, sera proposé dans le courant du mois de décembre pendant 6 mois gratuitement en version bêta aux 10 000 premiers clients qui se sont inscrits sur les pages fan Facebook de l’opérateur.


7 commentaires

  1. Pingback: Deux numéros pour une carte SIM, c’est bientôt possible chez Bouygues Telecom | rpidity

  2. Pingback: Deux numéros pour une carte SIM, c’est bientôt possible chez Bouygues Telecom | PJExploration

  3. Pingback: Deux numéros sur une carte SIM... | Veille | Scoop.it

  4. Bonjour,

    Autant je comprends l’utilité de ce système, étant moi-même indépendant, autant à brûle pourpoint ça ne me semble d’1 utilisation fort aisée.
    Je demande à voir dans la pratique.

  5. Sympa l’idée, surtout si ‘lon veut dissocier appels pro et perso. Ca eviterait de s’encombrer d’un téléphone supplémentaire. Comme le dit Bruno à voir en pratique…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fantastical, le calendrier intuitif et magnifique sur iOS

Fantastical est sans doute l’une des applications de calendrier les plus réussies sur iOS tant sur l’aspect graphique que fonctionnel....

Fermer