Comment créer le buzz avec deux pages web statiques, un contenu proche du néant et en profiter pour recruter dans votre nouvelle start-up au passage ? Amen, qui porte bien son nom, a réussit ce petit miracle et la réponse est simple mais malheureusement pour nous ça ne la rend pas forcement applicable !

Comment créer le buzz avec deux pages web statiques, un contenu proche du néant et en profiter pour recruter dans votre nouvelle start-up au passage ? Amen, qui porte bien son nom, a réussi ce petit miracle et la réponse est simple mais malheureusement pour nous ça ne la rend pas forcement applicable !

amenhq Deux pages web, zéro contenu, un buzz : Amen !

La marche à suivre semble être la suivante :

  • Créer un site web minimaliste aux couleurs fashion
  • Choisir un nom mystérieux qui peut vouloir dire tout et n’importe quoi pourquoi pas à connotation religieuse : « Amen »
  • Créer un slogan mixant à la fois grandes espérances et composante sociale : « Ceci est l’endroit rêvé pour avoir une opinion en ce monde. Amen. »

Jusque-là pourquoi pas mais Amen fait la différence sur sa page de recrutement, quand on se rend compte que l’équipe à l’origine du projet comprend tout de même Felix Petersen le créateur Plazes (vendu à Nokia en 2008) et Florian Weber un des premiers ingénieurs de Twitter parfois considéré comme un co-fondateur oublié du site de micro-blogging. En technologie comme en Art, les grands noms donnent le pouvoir !

Reste que la page de recrutement fait rêver ! L’annonce est la suivante :

Fatigué de la médiocrité ? Amen c’est avoir des opinions tranchées et dans l’idéal donner un sens au monde qui nous entoure. Certains l’ont appellé « étrangement addictif », « Réseau Pop-Culturel » et même « Mieux que les sites de X ». Désolé, on ne peut vous en dire plus pour l’instant mais ce sera avec plaisir si vous postulez pour un job. Nous sommes actuellement en Bêta et nous commencerons le lancement sur différentes plate-forme durant l’année.

Mystère mystère, donc ! En tout cas un bel exemple de réussite de pré-lancement et si j’habitais à Berlin, où se base Amen, pas dit que je ne tenterai pas ma chance en postulant à l’un des 5 jobs proposés !