Deux pages web, zéro contenu, un buzz : Amen !

Comment créer le buzz avec deux pages web statiques, un contenu proche du néant et en profiter pour recruter dans votre nouvelle start-up au passage ? Amen, qui porte bien son nom, a réussit ce petit miracle et la réponse est simple mais malheureusement pour nous ça ne la rend pas forcement applicable !

Comment créer le buzz avec deux pages web statiques, un contenu proche du néant et en profiter pour recruter dans votre nouvelle start-up au passage ? Amen, qui porte bien son nom, a réussi ce petit miracle et la réponse est simple mais malheureusement pour nous ça ne la rend pas forcement applicable !

amenhq Deux pages web, zéro contenu, un buzz : Amen !

La marche à suivre semble être la suivante :

  • Créer un site web minimaliste aux couleurs fashion
  • Choisir un nom mystérieux qui peut vouloir dire tout et n’importe quoi pourquoi pas à connotation religieuse : « Amen »
  • Créer un slogan mixant à la fois grandes espérances et composante sociale : « Ceci est l’endroit rêvé pour avoir une opinion en ce monde. Amen. »

Jusque-là pourquoi pas mais Amen fait la différence sur sa page de recrutement, quand on se rend compte que l’équipe à l’origine du projet comprend tout de même Felix Petersen le créateur Plazes (vendu à Nokia en 2008) et Florian Weber un des premiers ingénieurs de Twitter parfois considéré comme un co-fondateur oublié du site de micro-blogging. En technologie comme en Art, les grands noms donnent le pouvoir !

Reste que la page de recrutement fait rêver ! L’annonce est la suivante :

Fatigué de la médiocrité ? Amen c’est avoir des opinions tranchées et dans l’idéal donner un sens au monde qui nous entoure. Certains l’ont appellé « étrangement addictif », « Réseau Pop-Culturel » et même « Mieux que les sites de X ». Désolé, on ne peut vous en dire plus pour l’instant mais ce sera avec plaisir si vous postulez pour un job. Nous sommes actuellement en Bêta et nous commencerons le lancement sur différentes plate-forme durant l’année.

Mystère mystère, donc ! En tout cas un bel exemple de réussite de pré-lancement et si j’habitais à Berlin, où se base Amen, pas dit que je ne tenterai pas ma chance en postulant à l’un des 5 jobs proposés !

7 commentaires

  1. Jean-Baptiste

    @Didier Laget ah bah s’ils t’en disent plus avant de faire signer un contrat de confidentialité, hésite pas à nous dire de quoi il s’agit ! :)

  2. @blog marketing : moi je trouve cela risky, un peu comme mettre la charrue avant les boeufs.

    Avec au si peu d’infos plein de gens peuvent fanstasmer, croire que cela va répondre à tel ou tel besoin qu’ils imaginent, et le jour du lancement cela fera forcément beaucoup de déçus. Je pense pas que ce soit la bonne méthode pour un tout nouveau site/projet, ca ne peut marcher que pour des produits ou des marques déjà connus avec une certaine notoriété, dont on sait déjà plus ou moins à quoi s’attendre en terme de qualité, innovation, etc …

  3. Je suppose que le domaine est Amenhq pour Amen Headquarter?!
    Mais ce nom semble déjà utlisé par une tools bar (amenhq.ourtoolbar.com).
    Le nom du site final reste donc encore secret.

  4. Bon alors pole emploi a du pain sur la planche pour faire rêver les chercheurs d’emploi, même si ce genre de buzz paraît effectivement dur à ré-éditer, la prime à la créativité !

  5. Novice, j’ai crée un site web en 3 clics, pas de problème.
    J’ai payé mon pack WebSiteStarter 87€ ht et maintenant je galère pour le mettre sur le web
    L’assistance technique a été contacté et un « Feuilleton Amen » a commence, question – reponse vague et inexacte
    Donc rien ne va
    Mon « futur site » est sur winetours.simply-website.fr – mais par oublié et comme il semble, ils ont perdu ma facture ( payé par CB) rien n’est fait
    un professionel peut m’aider?

Lire les articles précédents :
Le Marketplace web de Windows Phone permettra bientôt l’envoi direct d’applications sur son smartphone

Jusqu'à présent, quand on souhaite installer une application sur un smartphone Windows Phone, il n'y a qu'une seule façon de...

Fermer