Vous avez subitement besoin de convertir une page web en fichier PDF ? Pas besoin de logiciel, un simple service web fera l’affaire et se chargera du travail pour vous en un clic : http://www.html-pdf-converter.com/ a converti la page d’accueil de Presse-citron en un fichier PDF de 5 Mo et 5 pages en quelques secondes,

Vous avez subitement besoin de convertir une page web en fichier PDF ? Pas besoin de logiciel, un simple service web fera l’affaire et se chargera du travail pour vous en un clic : http://www.html-pdf-converter.com/ a converti la page d’accueil de Presse-citron en un fichier PDF de 5 Mo et 5 pages en quelques secondes, en respectant scrupuleusement la mise en page et en conservant le texte sélectionnable.

html2pdf Deux solutions en ligne simples et gratuites pour créer ou convertir des PDF

Autre application, réservée au texte cette fois, mais très pratique si vous n’avez pas de logiciel de conversion au format PDF sur votre machine : vous copiez-collez tout simplement votre texte dans Text2PDF, vous validez et hop vous téléchargez votre fichier PDF, avec respect de la mise en page. Une limite toutefois : Txt2PDF n’accepte pas les images, mais reste une webapp très pratique, notamment si vous êtes loin de vos bases et que vous avez besoin de convertir rapidement un bout de texte en PDF.

Sinon, pour ceux qui ont un compte, il y a l’incontournable Google Docs bien sûr.