[journée mondiale contre le diabète] 5 apps à installer + 1 bracelet connecté à gagner

Le 14 novembre c’est la journée mondiale du diabète. Voici les apps que nous vous conseillons d’installer à cette occasion. Et en bonus, nous relayons un concours qui vous permettra de gagner un bracelet d’activité connecté Polar Loop.

Pourquoi le 14 novembre pour la journée mondiale du lutte contre le diabète ? Cette date a été choisie car c’est l’anniversaire de Frederick Banting qui, avec Charles Best, a développé la théorie à l’origine de la découverte de l’insuline en 1922. Depuis, les technologies ont naturellement progressé et aujourd’hui, nos smartphones peuvent également nous aider à luter contre cette maladie. Le site Healthline a listé les meilleures apps de 2015 à installer sur votre smartphone. Voici les 5 qui sortent du lot.

Calorie Counter pro

2015-10-31 13_23_16-Calorie Counter PRO MyNetDiary – Applications Android sur Google Play

Faire de l’exercice et gérer son poids sont deux éléments primordiaux pour quelqu’un qui a le diabète. Cette application grâce à sa base de donnée très détaillée permet de suivre les calories ingérées ou dépensées. Pour faciliter la recherche d’aliment, il est également possible de scanner les code barre des produits. L’application propose aussi des graphiques avec le suivi du poids. En fonction de l’objectif choisi, l’application va générer des conseils personnalisés ainsi que des mots d’encouragement ! Et si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi partager les photos de vos “avant-après” avec la communauté. L’application est également disponible sur l’Apple Watch !

OnTrack Diabetes

2015-10-31 13_28_49-OnTrack Diabetes - Recherche Google

Si vous recherchez une application simple pour enregistrer le niveau de glucose dans votre sang, vous pouvez utiliser OnTrack Diabetes. L’application vous permet également de suivre ce qui pourrait avoir un impact sur votre glycémie comme les choix alimentaires, le poids ou les niveaux d’hémoglobine A1c. Les unités de mesures peuvent être adapté en fonction du pays dans lequel on vit. L’application génère aussi des graphiques que vous pouvez partager avec votre médecin afin d’évaluer si votre traitement doit être adapté.

Glooko

2015-10-31 13_31_29-Glooko – Applications Android sur Google Play

Grâce à cette application, vous pourrez faire le suivi de votre taux de glucose dans le sang et générer des analyses utiles pour gérer votre traitement. L’application est compatible avec de nombreux lecteurs de glucose. L’utilisateur peut également rentrer manuellement ce qu’il mange tout au long de la journée, ses piqûres d’insuline ainsi que l’exercice effectué. Les données sont stockées dans le cloud, ce qui fait que le médecin peut y accéder facilement : le temps qui n’est pas passé en consultation à télécharger les données peut être passé à discuter avec le patient !

BG Monitor Diabetes

2015-10-31 13_25_52-BG Monitor Diabetes – Applications Android sur Google Play

BG Monitor Diabetes permet de faire le suivi de votre taux de glucose et de calculer vos doses d’insuline. Il est aussi possible de prendre en photo ce que vous avez mangé pour compléter votre carnet alimentaire. De cette manière-là, il est plus difficile de tricher sur les quantités de nourriture que vous avez mangées. Vous pouvez aussi paramétrer des notifications pour vous rappeler certaines choses telles que vérifier le niveau de glucose dans votre sang avant un repas. Les mesures peuvent également être adaptées en fonction du pays dans lequel vous vivez.

Carb Counting with Lenny

2015-10-31 18_26_48-Carb Counting with Lenny – Applications Android sur Google Play

Pas facile d’être un enfant diabétique. Cette application a été créée pour informer les patients diabétiques les plus jeunes. Via une série de jeux, ils peuvent apprendre quels sont les aliments qui contiennent plus ou moins de sucre. Naturellement, les adultes aussi peuvent utiliser l’application pour en apprendre plus sur le sujet.

Cet article est également pour moi l’occasion de relayer un concours organisé par les Mutualités Libres. Pour participer, il vous suffit de partager sur Twitter votre astuce pour bouger mieux :

loop-trio

 

Journée du #diabète : tweetez votre astuce pour #bougerplus, mentionnez @MutLibres & gagnez un bracelet d’activité connecté.

Pour plus d’informations, consultez le règlement en cliquant ici. Bonne chance à tous !

laune-twittercontest-fr_0.img_assist_custom-477x267

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


5 apps à installer + 1 bracelet connecté à gagner"]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
aéroport d'Orly
Panne à Orly : l’aéroport utilise toujours du Windows 3.1… Vive la préhistoire !

Samedi dernier, un bug informatique avait semé la pagaille à l'aéroport d'Orly bloquant des milliers de passagers au sol. Le...

Fermer