D’ici la fin de l’année, il y aura 3,2 milliards d’internautes dans le monde

Cette différence illustre à la perfection l’explosion du secteur numérique : en 2000, il y avait 400 millions d’internautes dans le monde et d’ici la fin de l’année 2015, il y en aura 3,2 milliards.

Internet monde cybercafé

Ces informations, qui peuvent être surprenantes, proviennent du nouveau rapport de l’Union Internationale des Télécommunications, l’agence des Nations unies pour le développement des technologies de l’information et de la communication.

S’il est quasi-impossible de compter le nombre actuel d’utilisateurs d’internet (déjà faudrait-il en avoir une définition), les chiffres et les prévisions publiés chaque année par cette agence nous permettent d’en avoir une petite idée.

Sinon, le détail le plus intéressant, c’est que sur ces 3,2 milliards d’internautes, 2 milliards proviennent des pays en voie de développement. « Pour chaque utilisateur d’internet dans le monde développé, il y en a 2 dans le monde en voie de développement », lit-on dans la publication.

Cependant, si les taux de pénétration sont très élevés dans les pays développés, l’UIT affirme que 4 milliards de personnes dans les pays en développement sont toujours « déconnectés ». Dans les pays les moins développés, on a même des taux de pénétration d’internet inférieurs à 10 %.

Et n’oublions pas non plus le fait que la qualité des infrastructures et donc la vitesse diffère d’un pays à l’autre. De plus, selon l’IUT, dans les pays en développement, les prix de l’internet fixe (en dollars parité de pouvoir d’achat) sont trois fois plus élevés que dans les pays développés et le prix de l’internet mobile deux fois plus élevés.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Periscope, le pire cauchemar des ayants droit, est maintenant sur Android

Vous pouvez dès maintenant tester l’application de live-streaming de Twitter sur votre téléphone Android.

Fermer