D’ici la fin de l’année, l’Oculus Rift aura droit à 100 jeux vidéo

Oculus vient de lancer les précommandes du Rift. Et il évoque déjà les futurs jeux.

Oculus Rift Games

Après des années d’attente, les fans de l’Oculus Rift peuvent enfin précommander le casque de réalité virtuelle, depuis hier. Cependant, un bon casque ne suffit pas. Pour que l’expérience plaise aux gamers, il faut aussi du contenu.

Nous savons déjà que les casques de réalité virtuelle précommandés sur le site d’Oculus incluront des copies gratuites des jeux vidéo Eve : Valkyrie et Lucky’s Tale. Et par ailleurs, durant une session « Ask Me Anything » sur le site communautaire Reddit, il a été demandé au co-fondateur et PDG d’Oculus Palmer Luckey combien de titres seront disponibles pour le casque d’ici la fin de l’année.

« Au moins 100 », a-t-il répondu. « Plus de 20 titres d’Oculus Studio et plusieurs titres développés par des tiers ».

D’ailleurs, le site Business Insider affirme qu’une douzaine de jeux vidéo sont déjà disponibles sur les kits pour développeurs d’Oculus, mais qu’il est possible que ceux-ci doivent être réécrits pour fonctionner sur la version finale du casque de réalité virtuelle.

En tout cas, l’important est que si vous avez l’intention de précommander l’Oculus Rift, dont le prix en France est de 699 euros, vous serez sûr d’avoir un large choix de contenu pour celui-ci d’ici la fin de l’année.

Normalement, les casques précommandés devraient arriver fin mars ou au mois d’avril. Et quant au Touch, le contrôleur spécialement conçu pour l’Oculus Rift, il arrivera plus tard cette année.

Après, il est à noter qu’Oculus n’est pas la seule entreprise qui entend se lancer dans le marché de la réalité virtuelle cette année. Sony prépare aussi sa PlayStation VR et on a même déjà un petit aperçu des titres qui pourraient être disponibles pour ce casque, au lancement. Et n’oublions pas HTC, qui développe également le casque Vive avec Valve.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
mac-os-x-mountain-lion-messages-ipad-iphone-macbook-air
OS X et iOS en tête des systèmes les plus vulnérables en 2015

Selon CVE Details, les deux systèmes d'exploitation d'Apple, OS X et iOS, sont les systèmes les plus vulnérables de l'année...

Fermer