Digiposte + : l’assistant virtuel de La Poste pour simplifier vos démarches administratives

L’application Digiposte + se connecte à vos services habituels (impôts, banque, EDF…) pour récupérer et ranger automatiquement vos documents. Elle vous aide ensuite à réaliser les démarches administratives.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un(e) secrétaire à qui confier toutes ses démarches administratives ? On s’approche de cette réalité avec Digiposte + de La Poste, qui joue le rôle d’un véritable assistant virtuel ! Déjà utilisée par des milliers de personnes (vous avez peut-être vu la publicité à la TV ces derniers jours) cette application a pour objectif de nous aider dans les formalités et les démarches administratives.

On peut y centraliser et stocker en sécurité toute la paperasse (vous savez, celle sur laquelle on a parfois du mal à mettre la main le jour où on en a besoin) : ses factures, ses avis d’imposition ou encore ses relevés bancaires. Conçue pour vous faire gagner un maximum de temps, il n’y a pas besoin d’uploader les documents un par un dans l’application. Prenons l’exemple de factures d’électricité d’EDF : vous vous connectez avec le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez sur le site d’EDF. Digiposte + peut ensuite automatiquement collecter et archiver vos factures dans votre « coffre-fort numérique ». C’est simple et complètement sécurisé.

L’application propose également de vous assister pour la réalisation de démarches administratives : renouvellement de carte d’identité ou de carte vitale, demande de passeport, inscription sur les listes électorales…. Les documents peuvent même être partagés grâce à un lien temporaire, par exemple lorsque vous devez transmettre votre dossier de location à un propriétaire. Vous l’avez compris, les usages sont nombreux, mais l’app va encore plus loin pour se rendre utile : de l’intelligence artificielle vous fait des rappels et vous donne des informations clé au bon moment. Ecoutez Jean-Michel Nomdedeu que nous avons rencontré pour avoir plus d’information sur les fonctionnalités de Digiposte + et les apports de l’intelligence artificielle.

6 mois premium offerts jusqu’au 31 décembre 2016

L’application est en freemium : vous avez accès aux fonctionnalités de base gratuitement (max. 5 Go et 5 collecteurs de documents). Les fonctionnalités plus avancées requièrent un abonnement de 3,99€ par mois sans engagement. Dans le cadre d’une offre de lancement, l’abonnement premium est offert pendant 6 mois, à condition de s’inscrire avant le 31 décembre. De quoi avoir le temps de tester toutes les fonctionnalités (les documents téléchargés restent stockés même à la fin de l’abonnement payant).

Télécharger Digiposte + :

logo-app-storedisponible-sur-googleplay

Il est également possible d’utiliser le service sur votre ordinateur.

 

☆ La Poste fait partie de notre programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de La Poste dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


2 commentaires

  1. Frédéric on

    Digiposte permet déjà l’import automatique de documents, gratuitement et sans limitation du nombre de services. Je l’utilise depuis longtemps avec une dizaine de partenaires et c’est vraiment très pratique.
    Digiposte+, dans sa version gratuite, est limité à 5 fournisseurs. Après, c’est payant.
    Où est le progrès ?

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
les-appels-video-sur-whatsapp
Les appels vidéo sur WhatsApp sortent de la version beta

WhatsApp lance les appels vidéo et rattrape ses concurrents.

Fermer