Digital Nomad : 3 choses que vous devez savoir avant de vraiment y aller

Partir au soleil et travailler à distance ? Avant de faire vos valises, lisez ceci…

Selon la définition très formelle de Wikipédia, les digital nomad sont des personnes qui utilisent les nouvelles technologies pour travailler et qui plus généralement mènent leurs modes de vie d’une manière nomade.

L’année précédente, de nombreux médias américains ont consacré des articles aux témoignages de ces gens qui travaillent à distance depuis l’Europe, les Bahamas ou encore les pays d’Asie.

Et par ailleurs, si vous aussi, cela vous tente, voici quelques informations sur les différents pays de la planète qui pourraient vous être utiles.

#1 Quels sont les pays les moins chers ?

Très récemment, le site pour expatriés Movehub a publié cette infographie. Très utile, elle compare les différents pays du monde en fonction de leur « Consumer Price Index » ou Indice de prix à la consommation.

Celui-ci tient compte des prix des produits d’épicerie (la viande, le pain, le riz, les Å“ufs, les fruits, les légumes, l’alcool, etc.), des transports (un ticket aller simple, les frais de taxi, le prix de l’essence, le prix d’un véhicule, etc.), des restaurants et des services indispensables comme l’électricité, le chauffage, l’internet et autres.

An interesting map from MoveHub reveals living costs around the world.

Global Living Costs Map

#2 Où a-t-on la meilleure connexion internet ?

Il est clair que ce ne sera pas dans les pays les moins chers que vous trouverez la meilleure connexion à internet. Ci-dessous, vous avez les 10 pays disposant des connexions les  plus rapides, d’après un rapport d’Akamai datant de l’année précédente (contrairement à ce que de nombreuses personnes pourraient croire, les Etats-Unis ne sont pas numéro 1).

Infographic: These Countries Have The Fastest Internet Speeds | Statista

You will find more statistics at Statista

#3 Où sera-t-on le plus heureux ?

Cette fois-ci, il s’agit de l’indice HPI ou Happy Planet Index. Il tient compte de l’espérance de vie, du bien-être ainsi que de l’empreinte écologique d’un pays.

Les images parleront d’elles-mêmes. Notons juste que d’après cet indice, c’est au Costa Rica que les gens sont les plus « Happy ».

An interesting map from MoveHub reveals how happy people are around the world.

Happines Index Around the World

Vous trouverez également un nombre important d’informations utiles sur les différentes destinations du monde sur le site Nomadist, que nous évoquions dans un article, il y a quelques mois.


2 commentaires

  1. Pingback: Digital Nomad : 3 choses que vous devez savoir ...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
password
Voici les 25 mots de passe que vous devriez éviter !

Chaque année, l’éditeur Splashdata nous donne la tendance des mots de passe à éviter si on veut sécuriser un minimum son...

Fermer