Je présente aujourd’hui DigitalOcean sur ce blog car le service vient d’annoncer de nouvelles offres encore plus alléchantes : à savoir que la mémoire a été doublée et le disque est maintenant en SSD sur toutes les offres.

Certains services sont de véritables pionniers dans l’hébergement dans le cloud. DigitalOcean fait partie de ces jeunes services très prometteurs.

Au lieu d’investir dans la location d’un serveur dédié, ce service fait le pari d’héberger des serveurs virtuels dans le nuage en proposant une série d’offres et de fonctionnalités très intéressantes pour un utilisateur lambda comme pour un utilisateur expérimenté.

Le principe est le suivant : vous choisissez le serveur virtuel le plus adapté à vos besoins (en terme de mémoire, processeur, disque et prix), sa région (New York ou Amsterdam pour le moment) et son système d’exploitation parmi une longue liste de distributions Linux. Ensuite, vous gérez votre serveur comme s’il était chez OVH ou Gandi, à savoir installer des services en ligne de commande.

L’hébergement dans le nuage offre une certaine flexibilité qui vous permet de modifier la configuration de votre serveur en temps réel et la facturation se fait en fonction du nombre d’heures que vous utilisez réellement. Mais DigitalOcean apporte des fonctions très importantes telles que les sauvegardes ponctuelles ou récurrentes, ou encore la gestion des DNS. Sans oublier, les prix qui sont très attractifs et le support client qui est très présent dans les tickets et sur les réseaux sociaux.

digitalocean simple cloud hosting DigitalOcean, ou comment lhébergement dans le nuage devient un jeu denfant

Je présente aujourd’hui DigitalOcean sur ce blog car le service vient d’annoncer de nouvelles offres encore plus alléchantes : à savoir que la mémoire a été doublée et le disque est maintenant en SSD sur toutes les offres. Quelques exemples des nouvelles offres : un serveur virtuel composé de 512 Mo de RAM, 20 Go de SSD et 1 Core à 5 dollars par mois, ou un autre composé de 2 Go de RAM, 40 Go de SSD et 2 Cores à 20 dollars par mois.

Je suis tellement convaincu par ce service que je suis en train de migrer toutes mes applications qui étaient jusque-là hébergées sur un serveur dédié.

(source)