La santé est une affaire sérieuse. Il existe sur l’AppStore plusieurs outils entièrement dédiés à la question. DocForYou fait parti du lot, avec des fonctions à la fois intelligentes et novatrices.

Certaines personnes filent sur le web dès le moindre symptôme. Ils échouent généralement sur des forums spécialisés, des forums où le moindre ballonnement se transforme inévitablement en une vilaine tumeur cancéreuse. Et ça, c’est dans le meilleur des cas. Parfois, on a même droit à quelques sympathiques pandémies.

docforyou DocForYou : votre conseiller santé au fond de votre poche, sur votre iPhone

Partant de ce constat, le Dr Castellucci a décidé de mettre au point une application mobile se présentant sous la forme d’un conseiller santé. L’outil n’a pas pour vocation à se substituer à votre médecin traitant, bien sûr, mais il est tout de même capable de vous aider à mieux analyser vos symptômes. Point important, derrière l’application, on trouve un comité scientifique constitué de sept médecins : un ophtalmologiste, un urgentiste et cinq médecins généralistes. Ce n’est pas tout car son concept a été validé par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Un gage de qualité, à ne pas en douter.

DocForYou, tout pour mieux gérer vos symptômes

DocForYou regroupe un certain nombre de fonctionnalités notables. Si l’application vous aidera à analyser vos symptômes, elle vous permettra également de vous documenter sur la plupart des maladies actuellement disponibles sur le marché. Les maladie, mais aussi les notices des médicaments. Chouette, mais il y a mieux car l’outil embarque également un carnet de santé virtuel dont le seul et unique objectif consiste à centraliser toutes les informations santé de l’utilisateur et de sa petite famille. Un carnet qui pourra être partagé entre plusieurs personnes, naturellement.

Très pratique au quotidien, et les fins connaisseurs apprécieront aussi de trouver un module entièrement dédié à la gestion du traitement, un module fonctionnant comme un pilulier interactif s’appuyant sur les notifications iOS pour vous rappeler de prendre vos cachets.

L’interface est à la fois accessible et dépouillée. L’analyse des symptômes repose sur une succession de questions. Il faut indiquer son sexe, bien sûr, mais également localiser la partie du corps qui pose problème. C’est simple et intuitif. En quelques secondes, il est ainsi possible de déterminer la maladie la plus probable. Une fois que ce sera fait, nous n’aurons plus qu’à préparer notre consultation chez notre médecin grâce à la carte interactive intégrée à l’application, une carte qui fera apparaître tous les cabinets, toutes les pharmacies et tous les hôpitaux situés autour de notre position.

docforyou1 DocForYou : votre conseiller santé au fond de votre poche, sur votre iPhone

Comme un air de déjà-vu

Si vous pressez régulièrement le citron (en tout bien tout honneur), alors cet article doit vous rappeler certaines choses. C’est parfaitement normal puisque DocForYou a changé de nom. L’outil s’appelait à l’époque DocNow et il avait remporté le premier concours Start-up Presse-Citron. C’est d’ailleurs à l’occasion de l’événement que le Dr Castellucci avait fait la rencontre de son premier investisseur. Après avoir levé 200.000€, la startup s’est mise à travailler sur une V2 et c’est précisément cette dernière qui vient de faire apparition sur l’AppStore.

Finalement, le seul défaut de DocForYou, c’est de n’être disponible que sur iOS. Avec un peu de chance, l’application fera peut-être prochainement son entrée sur Android, Windows Phone et tous les autres.

En tout cas je l’espère.

Télécharger DocForYou sur iOS

DocForYou from Mouveo on Vimeo.