Doowam : Deezer, pour les enfants

Doowam, l’application Deezer pensée pour les enfants, et uniquement pour les enfants. Parce que la musique adoucit les moeurs, parait-il.

doowam Doowam : Deezer, pour les enfants

Deezer marche plutôt bien en France, ce qui n’empêche pas le service de déployer de nouvelles fonctionnalités au fil des semaines, des mois et des années. Dernièrement, il a même mis en place une boutique d’applications regroupant plusieurs outils permettant de personnaliser l’expérience utilisateur, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à la plateforme. Parmi ces derniers, on trouve une bien jolie pépite qui s’appelle Doowam et qui devrait intéresser tous les parents ou, plus globalement, toutes ces personnes qui partagent leur quotidien avec des enfants.

L’interface de Deezer est bien pensée et facile à prendre en main, mais elle n’est pas adaptée aux enfants. Faut-il les priver de musique pour autant ? Ce n’est pas certain, et c’est ce qui a poussé Simon Duhem et deux autres employés travaillant pour la société à développer une application entièrement conçue pour nos chères têtes blondes.

Quelques milliers de lignes de code et une dizaine de litres de café plus tard, Doowam est né.

Pour faire simple et pour aller droit à l’essentiel, Doowam n’a en réalité qu’un seul et unique objectif : permettre aux enfants d’accéder à des playlists adaptée à leur âge, au travers d’une interface simple, visuelle et intuitive.

Vaste programme, non ?

Installer Doowam sur Deezer

Certes, et tout commence sur Deezer, et plus précisément dans l’App Studio. C’est à cet endroit que vous pourrez trouver Doowam. L’application s’installe en quelques secondes et une nouvelle entrée sera automatiquement créée dans la barre latérale du service. Un clic plus loin et un assistant apparaîtra sous vos yeux, vous demandant de créer une fiche pour votre enfant. Il faudra saisir son nom, choisir son sexe, définir sa date de naissance et l’affaire sera dans le sac. Les choses sérieuses vont commencer juste après puisque l’application va nous afficher une série de plusieurs jaquettes symbolisant les différentes playlists construites par Simon et ses acolytes. Il ne vous restera alors plus qu’à confier votre précieux mulot à votre enfant.

Bien, mais ce n’est pas terminé car Doowam est également disponible sur les applications mobiles éditées par Deezer, et donc sur iOS et Android. Où ? Dans le dossier consacré aux applications rattachées à votre compte, bien sûr. Et si l’interface ne change pas, il faut bien avouer que le tactile est beaucoup plus adapté aux enfants en bas âge. Sachez d’ailleurs que Lucas, le fils de Simon, n’a aucun mal à utiliser l’application du haut de ses deux ans.

Bon, par contre, pour ma fille, ça n’a pas très bien marché, mais c’est peut-être normal puisqu’elle n’a pas encore fêté ses trois mois.

5 commentaires

  1. mon fils de 2 ans 1/2 utilise parfaitement Deezer sur Android, mais je vais m’empresser d’essayer cette app pour lui fournir une interface simple vers des playlists adaptées … toutes les paroles ne sont pas adaptées à de si jeunes oreilles. Merci Fred !

  2. et puis c’est vachement bien car en plus ça permet de collecter des info précieuses à savoir le sexe et la date de naissance de votre enfant, et hop encore un peu de revenu annexe à venir…

Lire les articles précédents :
Boomerang_for_Android
Boomerang pour Gmail disponible sur Android

Glisser vers la droite pour archiver ou bien vers la gauche pour choisir de se faire envoyer le rappel d'un...

Fermer