Dribbble for Teams : Dribbble pour les agences, et pour les sociétés

Dribbble cherche désormais à séduire les agences et les sociétés en leur proposant de participer à un programme spécial : Dribbble for Teams.

Dribbble est très en vogue chez les créatifs de tout poil, et notamment chez les indépendant désireux de faire découvrir leur travail auprès du plus grand nombre. Il suffit d’ailleurs d’explorer certaines des rubriques de la plateforme pour tomber nez à nez avec de véritables pépites, et même parfois de sacrées perles. Toutefois, jusqu’à présent, les agences et autres sociétés spécialisées n’étaient pas ou peu représentées sur le service. C’est précisément ce qui a poussé ses concepteurs à lancer un programme spécial sobrement intitulé… Dribbble for Teams !

Le concept n’est pas très compliqué à la base. L’objectif de Dribbble for Teams, c’est tout simplement d’offrir aux entreprises un espace virtuel dont elles pourront disposer comme bon leur semble. Par son entremise, elles auront bien évidemment la possibilité de mettre en avant leurs différentes créations, mais pas seulement.

Si elles le souhaitent, elles pourront également utiliser leur page pour communiquer sur leurs prochains produits ou services. Sparrow en avait d’ailleurs fait l’expérience avant son rachat par Google, en partageant du contenu relatif à cette fameuse application iPhone que tous les croqueurs de pommes dignes de ce nom attendaient avec la plus grande impatience. Nous avions ainsi pu découvrir, en avant-première, le logo de l’outil en nous rendant sur le service. Nostalgie, quand tu nous tiens.

Mais le meilleur reste à venir puisque les entreprises verront également apparaître sur leur page un bouton spécial nommé « Hire Us », un bouton qui permettra à n’importe quel client ou prospect de les contacter pour leur proposer du travail. Si elles le souhaitent, elles pourront également utiliser le moteur de recherche intégré à la plateforme pour trouver de nouveaux collaborateurs, et de nouveaux employés.

Pour un début, ce n’est pas mal du tout. Toutefois, et comme vous vous en doutez sûrement, ce programme n’est pas gratuit. Les entreprises souhaitant y souscrire devront ainsi verser à Dribbble 100$ par an, pour trois membres.

Plus d’informations sur le blog officiel.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Attaché à Windows XP ? Google pense à vous…

Google a annoncé que son navigateur Google Chrome continuera d’être entretenu sur Windows XP même après la date officielle de...

Fermer