Drones, enregistrement, moteur de recherche… Periscope fait le plein de nouveautés

Periscope muscle son service pour faire face à la concurrence de Facebook Live.

Dernièrement, Facebook a annoncé une série de nouveautés pour le Live, sa fonctionnalité qui permet de diffuser des vidéos en direct. Et aujourd’hui, c’est au tour de Twitter de muscler son service de livestreaming Periscope. Dans un nouveau billet de blog, il annonce la possibilité de filmer depuis un drone, un nouveau moteur de recherche ainsi que la sauvegarde automatique des flux.

La possibilité de filmer avec un drone

Comme vous le savez, Facebook a lancé la Live API durant sa conférence F8. Cette API permet en substance aux médias et aux fabricants de caméras d’intégrés Facebook Live dans leurs produits pour que ceux-ci permettent de diffuser en direct (autrefois, cela n’était possible qu’avec la caméra d’un smartphone). Sur scène, Facebook avait surpris tout me monde en lançant un livestreaming  depuis un drone.

Et aujourd’hui, Periscope annonce quelque chose de similaire. « Pour diffuser depuis un drone DJI supporté, vous devez juste connecter votre iPhone à votre drone. Nous extrairons automatiquement le flux vidéo et nous vous permettrons de basculer entre les caméras de votre iPhone, votre drone et même votre caméra GoPro », lit-on dans un billet. Cette fonctionnalité devrait être disponible dans quelques semaines.

 

Un moteur de recherche pour trouver des flux

Facebook avait également annoncé un moteur de recherche pour trouver des vidéos Live. Et dans son billet, Twitter fait pareil pour Periscope. Ce petit moteur de recherche permettra de trouver des flux en direct ou des vidéos sauvegardées correspondant à la thématique saisie.

Moteur de recherche de Periscope

Sauvegarder les vidéos

Actuellement, Periscope propose en beta publique une fonctionnalité qui permet de sauvegarder les vidéos durant plus de 24 heures, en utilisant le hashtag #save.

Son but est de faire en sorte que « bientôt », tous les live sur sa plateforme soient automatiquement sauvegardés, « avec les commentaires et les cœurs ».

Sauvegarde sur Periscope

Une option permettra néanmoins de configurer les vidéos pour que celles-ci soient automatiquement supprimées après 24 heures.

Tout ceci montre que contrairement Meerkat qui a décidé de changer de modèle face à l’arrivée de ses nouveaux concurrents, Periscope a la ferme intention de résister.


Un commentaire

  1. Eric

    Wow, le live streaming par drone ça va déchirer, c’est un des projets que nous avons sur Dronestagram, créer un canal Live Sessions 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter et la limite des 140 caractères
Twitter interdit l’analyse de ses tweets aux services de renseignement

Twitter surfant sans doute sur la vague de protestations des géants du high-tech et du web sur la question de...

Fermer